Accueil / CULTURE / Tournage du clip « Boul Bayé kou » You ressuscite Alla Seck

Tournage du clip « Boul Bayé kou » You ressuscite Alla Seck

Le roi du Mbalax n’a pas fini de surprendre. Pour la vidéo du titre-phare de son nouvel opus, il a choisi un retour dans le passé. C’est ainsi qu’il met en scène plusieurs personnages qui pendant les moments de galère ont refusé de se laisser aller. Ce qui colle avec le thème de la chanson clipée. Mais notre You national ne s’en est pas arrêté là. Il remet au goût du jour d’anciennes images de feu Alla Seck tout comme il a retrouvé et introduit un ancien danseur qui l’a toujours impressionné dans la vidéo.
Alla Seck sera dans la vidéo de « Boul Bayékou ». Eh oui, notre You national a choisi « Alsaama Day » pour rendre une fois de plus hommage au plus grand danseur de tous les temps au Sénégal. Alla Seck ! Celui-là même dont les pas de danse reviennent toujours aussi attrayants, un peu comme un héritage pour chaque génération de saltimbanques. Ainsi le lead vocal du Super-Etoile a voulu ressusciter son ancien danseur et ami arraché à l’affection commune très tôt ! Trop tôt même !

Et c’est en toute complicité avec son réalisateur et non moins petit frère Ndiaga Ndour qu’il a repris des images d’archives du danseur hors pair. Des images qui vont illustrer le clip réalisé en virtuel. En plus de l’hommage à son défunt ami, l’artiste fait de la musculation psychologique. Avec une série de personnages désespérés à qui il redonne de l’espoir et tend la main aux âmes qui s’effritent. On pourra y voir un enfant jouant au ballon rond qui tombe avant de se relever pour ne pas se laisser abattre.

Notre Joe Ouakam de la musique y joue le rôle d’un homme au bord du gouffre. Un clodo qui n’arrive même plus à arrêter un taxi pour se déplacer mais qui aura la chance de voir débouler la moto de You. Ce dernier le rattrape en bordure de route et par un coup de baguette magique, l’engin se transforme en voiture de luxe. Un autre plan : un lutteur vaincu mais qui se met à esquisser des pas de danse. Il s’est rappelé que la vie ne s’arrête pas après la défaite.

D’après Ndiaga Ndour le réalisateur, «You a aussi beaucoup insisté pour retrouver un ami de longue date. C’est un danseur avec qui il a appris les pas de danse utilisés jusqu’à présent».

Ne pensez surtout pas que l’aspect ludique à été laissé en rade. Non, loin de là ! C’est d’ailleurs la raison de la séquence tournée au Thiossane. On y retrouve de belles filles, des danseurs professionnels et bien sûr l’interprète de « Alsaama Day » dans tous ses états. You a chanté, dansé, sauté, joué…bref, il s’est surpassé! Et bien sûr, le tout s’est fait dans des tenues originales, confectionnées par sa sœur Abibatou Ndour. Une affaire de famille quoi !!!


À voir aussi

Maroc-Sénégal Farssi immortalise les relations historiques entre les deux pays

Professeur titulaire à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar,  Sidi Mohamed Farssi vient de publier un …

«Le réveil des lions» Laye ‘’Ananas’’ dédie une fresque aux Gaindés du Foot

La compagnie de danse, « Lions of Africa », dirigée par Abdoulaye Dieng dit Laye Ananas, a …