Accueil / POLITIQUE / Tournée en Casamance: Le programme détaillé de Macky

Tournée en Casamance: Le programme détaillé de Macky

Le président de la République entame demain jeudi et ce jusqu’au lundi 22 octobre prochain, une visite dans les régions de Ziguinchor, de Sédhiou et de Kolda. Selon L’As qui dévoile l’agenda du chef de l’Etat, Macky quitte Dakar demain jeudi dans l’après-midi. La première étape de la tournée débute par le département d’Oussouye où il rendra une visite de courtoisie au roi Sibilum Mbay Diedhiou. Après cette étape, Macky Sall et sa délégation vont visiter des chantiers et lancer les travaux de l’Espace numérique ouvert (Eno) d’Oussouye. En fin d’après midi, le chef de l’Etat se rend à Ziguinchor où il va passer la nuit, après un passage à la gouvernance.

Le lendemain, vendredi 19 octobre 2018, deuxième jour de la tournée, Macky Sall et sa délégation feront cap sur Kolda. Mais avant, le Président procédera à l’inauguration du nouveau lycée de Goudomp. Son arrivée à la gouvernance de Kolda est prévue vers 13 heures, et se suivie de la prière inaugurale de la Grande Mosquée de Kolda. Dans l’après midi, le chef de l’Etat inaugurera l’Espace numérique ouvert (Eno) de Kolda et visitera les travaux de Promovilles dans la commune, avant un retour à la gouvernance où il va passer la nuit.

Ce n’est encore fini. Le Samedi 20 octobre, coïncidant, Macky quitte Kolda à destination de Sédhiou. Au programme de cette étape, la visite des chantiers de la Boucle du Boudié (axe Sédhiou- Marsassoum). Après cela, Macky Sall procède à la pose de la première pierre du pont de Marsassoum. De retour à Sédhiou, la délégation procédera dans l’après midi à la visite des travaux de rénovation de la commune de Sédhiou réalisés par Promovilles : Assainissements et voieries. Au programme, il y a aussi la visite des travaux de l’Etablissement public de santé (Eps) de Sédhiou. A partir de 20 heures, Macky Sall accordera des audiences à Sédhiou où il passera la nuit. Le lendemain dimanche 21 octobre, Macky sera à Bignona où le il va visiter le Domaine agricole communautaire de Sefa.

A Bignona toujours, Macky Sall procédera au lancement de la phase III du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc). Il va également visiter les réalisations de la première phase et procéder au lancement des travaux de la deuxième phase de la Plateforme économique de Bignona (Ppdc). En quittant Bignona, Macky Sall et sa délégation se rendront à Ziguinchor où le chef de l’Etat posera la première pierre des travaux de bitumage de la Boucle des Kalounayes à Tobor. Il va clôturer l’étape de Ziguinchor par des audiences politiques. Au dernier jour de la tournée, c’est-à-dire le lundi 22 octobre 2018, le locataire du Palais Présidentiel va inaugurer la Route nationale numéro 6. Ce sera suivi du lancement des travaux Promovilles dans la commune de Ziguinchor, avant son retour à Dakar prévu à 12 heures.

À voir aussi

Réélection de Macky : Le MEER relance ses activités

Le nouveau coordinateur national du Mouvement des Élèves et Étudiants républicains (MEER) a fait face …

Seydou Diouf : « Wade, son fils et le PDS: Destin occulte »

Seydou Diouf, porte parole de l’Apr Dakar-Plateau, a soutenu que depuis l’alternance en 2000, le …