TOURNEE EN FRANCE- Me Ousmane Ngom à l’écoute de la diaspora sénégalaise

 

Le leader du Mouvement «Libéral ça Kanam» (LCK), Me Ousmane Ngom, entame une tournée européenne en ce début décembre, afin de mobiliser la diaspora en direction des prochaines élections législatives au cours desquelles l’ancien ministre d’Etat compte présenter sa propre liste.

A l’initiative du Coordinateur de LCK France, Mady Gassama, Maitre Ousmane Ngom, Coordinateur national du mouvement «Libéral ça kana» (LCK), entamera une visite en France au début de ce mois de décembre 2016, nous dit un communiqué parvenu à notre rédaction. A cet effet, précise la même source, les responsables du mouvement, qui compte soutenir la candidature du Président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle, procéderont à des visites privées chez des frères libéraux, autant qu’ils auront des activités politiques. Il nous revient que le 03 décembre 2016, il est prévu une rencontre avec les populations de l’Essonne à Athis Mons. Le lendemain, 04 décembre à 14H, l’ancien ministre de l’Intérieur et son staff rendront visite aux libéraux des Yvelines à Archers, conduits par Mme Aïda Mbaye. Le même jour, il aura un entretien avec l’Association «Kalounaye», installée en Ile de France à Pantin. Enfin, le 07 décembre, le fondateur du LCK fera un déplacement à Toulouse, une ville où la diaspora sénégalaise est très dynamique.

L’objectif de cette visite, selon le Coordonnateur de LCK-France, «est en parfaite adéquation avec le fil rouge du mouvement «Liberal ça kanam», qui est de s’enquérir, à tout moment, des préoccupations des Sénégalais». De ce fait, Mady Gassama «lance un appel à tous les Sénégalais de l’extérieur à participer massivement aux différentes rencontres prévues, mais aussi et surtout de rejoindre le mouvement Liberal ça kanam pour, ensemble, à côté de notre leader, Maitre Ousmane Ngom, contribuer à l’accélération du Sénégal émergent».

M BA

Voir aussi

BAYO PRESIDENT DU CNTG- « Je prends la responsabilité de demander aux Gambiens de pardonner à Jammeh pour préserver la paix et la stabilité »

Apres  le départ de  Yahya  Jammeh  du pouvoir, Cheik Sidiya  Bayo,  leader du mouvement politique …