Accueil / POLITIQUE / Tournée religieuse de Cheikh Kanté à Mbour et Kaolack La famille Barro de Mbour assure à Macky un 2nd mandat

Tournée religieuse de Cheikh Kanté à Mbour et Kaolack La famille Barro de Mbour assure à Macky un 2nd mandat

Macky n’a plus de souci à se faire à la prochaine élection présidentielle, et pour cause. La famille Barro de Mbour vient de lui assurer un second mandat en 2019. Elle l’a fait savoir au ministre en charge du Pse, Cheikh Kanté, qui a effectué hier une visite de courtoisie auprès des chefs religieux de Mbour et Kaolack, notamment à Touba Ndorong, Léona Niassène, Léona Kanène et  Médina  Baye.

Chez le ministre en charge du Pse, l’heure n’est pas à la parlotte. Les enjeux sont clairement définis et les perspectives plein la vue. Cheikh Kanté est d’avis que la réélection de Macky Sall ne se fera pas dans les salons feutrés de Dakar. Après Touba, Ndiassane, Mbacké et  Thiénaba, Docteur Cheikh  Kanté, ministre en charge du Plan Sénégal  émergent (PSE), a entamé hier la deuxième étape de sa tournée dans les familles religieuses du pays pour y semer les graines de la victoire de BBY en 2019. Sans tambours ni trompettes ! Il a entamé la deuxième étape de sa visite à Mbour. Dans la Petite Côte, l’ancien DG du Port a d’abord été reçu par le président du Conseil départemental, avant que son cortège ne s’ébranle vers le mausolée de Keur  Mahammad Mansour Thierno Barro, au quartier 11 novembre de Mbour. Arrivé chez le marabout, Cheikh Kanté s’est d’abord recueilli devant le mausolée de l’homme de Dieu avant d’être reçu par son Khalife, de qui il a sollicité des prières pour  la réélection du Président de la République Macky Sall. Prenant la parole, Thierno Sidaty  Barro, frère cadet du khalife de la famille Barro,  a rassuré  le ministre que  le deuxième mandat de Macky Sall est acquis. Pour  lui, son souhait est qu’il y ait un score de 100% pour la prochaine élection présidentielle  de 2019 dans le département de Mbour. Son seul souci, c’est après  son second  mandat de Macky.

Prières de Léona Niassène, Médina Baye (…) pour la réélection de Macky

Auparavant, Cheikh Kanté a été  accueilli à l’entrée de Mbour par le préfet, le président du Conseil départemental Saliou Samb, le maire, les membres de la coalition Benno Bokk Yaakar et les représentants  des mareyeurs de Mbour. Ce fut une occasion pour M. Samb de remercier le Dr. Kanté pour tout ce qu’il a fait, surtout pour le club du Stade de Mbour dont il est le président.  Concernant  la  présidentielle de 2019, ces derniers souhaitent faire mieux pour obtenir un taux de  70%. Ainsi le Dr Kanté a promis au président du Conseil  départemental de Mbour de repasser une prochaine fois pour une large concertation. A Kaolack, le ministre en charge du suivi du PSE et  sa délégation sont allés à Touba Ndorong, Léona Niassène, Léona  Kanène  et  Médina  Baye. Dans tous les  foyers  où s’est  rendu  l’ancien  directeur du port autonome de Dakar pour solliciter des prières, les khalifes des familles religieuses ont prié pour la réélection du  président Macky Sall, la réussite du PSE, mais aussi pour la paix au  Sénégal. A Médina  Baye, le khalife a offert un boubou  à Cheikh  Kanté.

Zachari BADJI

À voir aussi

Audit du fichier: Le « Oui mais » d’Aly Ngouille au Frn

Les membres du Front de résistance nationale (Frn) qui se sont rendus, ce jeudi 15 …

Audit du fichier :L’opposition maintient la pression

Le Front de résistance nationale ne lâche pas l’affaire. En conférence de presse, Decroix et …