Accueil / Uncategorized / TOURNOI TNT- Ama Baldé fini en beauté, Tapha Tine se rachète  

TOURNOI TNT- Ama Baldé fini en beauté, Tapha Tine se rachète  

Sans surprise, Ama Baldé a remporté, dimanche, au stade Demba Diop, le tournoi TNT en terrassant Gouye Gui.

En réalité, il n’y a pas eu de combat. Ama Baldé n’a pas laissé le temps à son adversaire de faire ses simagrées après le coup de sifflet de l’arbitre. Le fils de Falaye Baldé a sonné le lutteur de Guédiawaye en plein la gueule avant que ce dernier ne s’écroule au sol. Le temps de se remettre, Gouye Gui à tout simplement vu que l’arbitre a soulevé le bras droit de son vis-à-vis en signe de victoire. Une revanche gagnée par le Pikinois qui va encore soulever des polémiques et  étaler encore la naïveté de Gouye  Gui. C’est la deuxième défaite du « Roi du Simpi » concédée bêtement dans sa carrière. Le protégé de Mor Fadam avait laissé ses doigts fracturés par Zoss dans la même enceinte avant d’encaisser un coup. C’est vraiment comique. Avec ce succès, Ama Baldé peut désormais défier les ténors de la lutte, notamment Modou Lô.

Dans la première manche, Zoss n’a pas aussi résisté à Tapha Tine pour laver l’affront. Le « Géant du Baol » sauve ainsi sa descente aux enfers où les jeunes espoirs l’attendaient fermement. Après ce pari risqué, le tombeur de l’actuel Roi des arènes peut en dépit des doutes taper à la porte des grands.

Zoss et Gouye Gui ont par contre du chemin à faire pour aspirer toucher la cagnotte dans un combat avec les ténors. Ils seront, sans nul doute, les proies des jeunes lutteurs aux dents longues qui attendent la moindre défaite pour se frotter aux grands.

Issiaka TOURE

Tapha-Zoss

                             

Share This:

À voir aussi

Daniel Sturridge offre la victoire à l’Angleterre face au pays de Galles

L’Equipe.fr- L’Angleterre s’est imposée dans les arrêts de jeu ce jeudi face au pays de …