Accueil / FAITS DIVERS / Trafic de drogue international: Un prévenu écope de 15 ans de travaux forcés

Trafic de drogue international: Un prévenu écope de 15 ans de travaux forcés

L’audience du mois d’avril de la chambre criminelle du TGI de Kaolack, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. Et les affaires sont relatives au vol, assassinat, trafic de drogue,  association de malfaiteurs, entre autres…

Parmi les cas traités, notons que la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kaolack a condamné, ce mardi, un homme d’une trentaine d’années, à 15 ans de travaux forcés pour vol en réunion avec usage d’armes.En effet, les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 au 23 janvier 2015 à Kasnack (Kaolack). Ledit détenu qui était en cabale depuis cette date, a été arrêté dans la région de Thiès, puis mis à la disposition des limiers de la ville de Mbossé.

Ainsi, malgré les arguments de son avocat, le tribunal a tout simplement décidé de le condamner à 15 ans de travaux forcés.
Auparavant, le lundi 15 avril, un autre homme avait déjà été condamné par la même Chambre criminelle à 10 ans de travaux forcés. Il est reconnu coupable « d’association de malfaiteurs et trafic international de drogue. Le prévenu avait été arrêté le 28 octobre dernier à Keur Ayib (frontière avec la Gambie), en possession de 13 kilogrammes de chanvre indien dissimulés dans un sac de voyage. Ses dénégations et les arguments de son avocat n’ont pas convaincu le président du tribunal qui a suivi le réquisitoire du ministère du public. Cette condamnation est assortie d’une amende de 2 millions de francs. Le tribunal a également ordonné la destruction de la drogue saisie.

Georges Emmanuel Ndiaye

À voir aussi

Touba : une prostituée et son client arrêtés

Le Dahira Safinatoul Amane, chargé de veiller sur les directives du Khalife général des mourides, …

Police Tamba : Une personne décède en garde à vue

Oussoubi Sidibé, 50 ans, sur le point d’être placé en garde à vue au commissariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.