Accueil / SPORT / Transfert : Abdoulaye Ba signe en Finlande pour 2 ans
Abdoulaye Ba en jaune

Transfert : Abdoulaye Ba signe en Finlande pour 2 ans

L’ancien n°10 de NGB, transféré cette saison à Jaraaf a finalement atterri en Finlande. En effet, Abdoulaye Ba a paraphé un contrat de 2 ans avec le club finlandais, Ilves Edustus. Un club qui évolue dans l’élite finlandaise.

Abdoulaye Ba, l’ancien meneur de Niary Tally, transféré furtivement à Jaraaf, a finalement trouvé un club à l’étranger. Il a signé un contrat de 2 ans avec Ilves Edustus, une équipe qui évolue dans la division 1 finlandaise. Le joueur est sur place depuis le début de l’année : «Je suis dans ce club depuis le 1er  janvier 2018. Le contrat a été signé à Dakar. Donc, il fallait etre sur place pour confirmer après la visite médicale et l’envoi de certains papiers administratifs. Tout est désormais bouclé depuis début février», a indiqué Abdoulaye Ba.
Le championnat finlandais est un tremplin pour l’international sénégalais qui ne compte pas s’éterniser là-bas : «Je veux réaliser de bonnes choses avec ce club, afin d’attirer plus l’attention d’autres clubs plus huppés», ambitionne-t-il.

Toutefois, il soutient que : «Ilves joue les premiers rôles dans le championnat. L’équipe est joueuse et tout le travail de présaison a été fait avec le ballon».

Selon lui : «Le championnat démarre au mois d’avril prochain, mais en attendant, tout le mois de février sera consacré aux matchs de Coupe. Je n’ai pas encore disputé de match officiel, à cause de retard administratif. Mais, mon club a déjà joué deux rencontres ». A conclu Abdoulaye Ba

Source : Stades

À voir aussi

Italie : Boukary Dramé raconte sa difficile saison à SPAL

Dans un entretien accordé à Footmercato, Boukary Dramé raconte sa difficile saison 2017-2018 avec SPAL …

Classement FIFA : Le Sénégal deuxième en Afrique

La FIFA a publié ce jeudi 16 août son premier classement depuis la Coupe du …