9b51889fa6550c9de9a79fb546f7de38_XL

Transfert – Gana Guèye à Everton pour quatre ans : «Je suis heureux de rejoindre ce club»

Le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Guèye, a signé ce mardi un contrat de quatre ans plus un en option en faveur d’Everton (élite anglaise), a annoncé à l’Aps son agent, Thierno Seydi. Après une belle première expérience à Aston Villa, l’ancien pensionnaire de Diambars se dit «heureux» de rejoindre les Toffees.

Dans le viseur de plusieurs clubs anglais (Everton et West Ham) et français (Om), l’ancien pensionnaire de Diambars a fini par s’engager avec Everton. Arrivé la saison dernière en provenance d’Aston Villa, il n’a pas permis, malgré sa belle saison, au club de Birmingham de se maintenir dans l’élite anglaise. Dans un entretien récent avec l’Aps, son agent s’est dit rassuré par les performances de son protégé qui lui permettaient de trouver un point de chute en Premier League (élite anglaise) en dépit de la relégation de son club en Championship. Agé de 26 ans, Guèye, qui va arborer le numéro 17, a évolué pendant plusieurs années à Lille (France) avant de s’expatrier la saison dernière pour la Premier League.
Content de rejoindre les Toffees, l’international sénégalais, auteur d’une bonne première saison en Premier League, ne se fait pas de soucis pour son intégration. «Mon style est bon pour la Premier League», souligne-t-il. Avant d’ajouter : «Il faut se battre à chaque match. Toutes les équipes sont fortes et il faut se concentrer tout au long de la partie. Goodison Park est un très bon stade et les fans sont très bons aussi. Ils poussent leur équipe vers l’avant et je suis heureux d’y jouer.»

Son nouveau coach, Ronald Koeman, se réjouit de l’avoir dans son équipe. «Idrissa apportera la qualité de jeu dont notre équipe aura besoin au milieu de terrain», a indiqué le technicien néerlandais. Suc­cesseur de Roberto Martinez en Juin dernier, Koeman a ajouté : «C’est l’un des joueurs de la saison dernière dans la récupération et le pressing. Nous avons besoin de ce genre de joueur dans notre équipe et je suis heureux de le voir rejoindre le club.»

En sélection nationale dès après les Jeux Olympiques de Londres, il est un pilier des Lions qualifiés à la Can 2017 à une journée de la fin des éliminatoires. Idrissa Gana Guèye va jouer son dernier match éliminatoire contre la Namibie à Dakar, en début septembre.

Voir aussi

Amara-Traore

AMARA TRAORÉ La Can 2017 sera difficile pour toutes les équipes

Le fait que les Lions figurent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort …