téléchargement (7)

TRANSFERT : Higuain rejoint la Juventus et devient le troisième joueur le plus cher de l’histoire !

Attendu depuis de nombreuses semaines, le transfert de l’attaquant de Naples, Gonzalo Higuain, vers la Juventus Turin, a été officialisé ce mardi par le champion d’Italie. Pour s’attacher les services de l’Argentin, la Vieille Dame a signé un chèque de 90 millions d’euros, faisant d’El Pipita le troisième joueur le plus cher de l’histoire.

Son départ de Naples lors de ce mercato estival ne faisait plus aucun doute. Restait à savoir quelle serait la destination de Gonzalo Higuain après trois superbes saisons en Campanie. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Chelsea, l’Albiceleste a finalement rejoint la Juventus Turin !

90 millions d’euros pour Higuain !

En effet, la Vieille Dame a annoncé ce mardi l’arrivée d’El Pipita pour une somme record de 90 millions d’euros ! Un chiffre complètement fou qui fait du natif de Brest le troisième joueur le plus cher de l’histoire derrière Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, respectivement partis au Real Madrid pour 101 millions d’euros et 94 millions d’euros. Selon les informations de Sky Sports Italia, le champion d’Italie pourra payer cette transaction sur deux années. Pour rappel, Higuain, meilleur buteur de l’histoire de la Serie A sur une saison avec 36 buts en 35 parties lors du dernier exercice, s’engage pour cinq années avec à la clé un salaire annuel de 7,5 millions d’euros.

Higuain in, Pogba out ?

Avec l’arrivée du joueur de 28 ans, les Bianconeri tiennent enfin la superstar offensive attendue depuis de nombreuses saisons. Après le départ d’Alvaro Morata, racheté pour 30 millions d’euros par le Real Madrid, les Piémontais ont désormais un redoutable finisseur, qui rejoint la liste impressionnante des recrues du club, parmi lesquelles Mehdi Benatia, Daniel Alves, Miralem Pjanic ou encore Marko Pjaca. Surtout, ce transfert énorme, le plus onéreux de l’histoire du football italien, confirme encore un peu plus le mouvement attendu de Paul Pogba vers Manchester United. En effet, on imagine mal la Juventus payé une telle somme sans avoir la garantie que les 120 millions d’euros demandés pour le transfert du Français ne soient pas sur la table. Dans tous les cas, le quintuple champion d’Italie en titre se présente comme un adversaire très sérieux en Ligue des Champions avec une telle armada !

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

telechargement-8

BASKET- 18 clubs en lice pour la montée à l’élite

Le tournoi de montée en première division, qui se joue à partir de ce lundi, …

Open