téléchargement (5)

Transfert: Lamine Sané quitte Bordeaux pour le Werder Brême

Le défenseur international sénégalais de Bordeaux Lamine Sané quitte Bordeaux pour évoluer en Bundesliga la saison prochaine au Werder Brême, ont annoncé les Girondins jeudi.

« Le FC Girondins de Bordeaux confirme le transfert de Lamine Sané au Werder Brême (Allemagne). Le défenseur a passé sa visite médicale et signé l’ensemble des documents administratifs relatifs à son transfert », a indiqué le club dans un communiqué, sans préciser la durée du contrat.

Natif du Lot-et-Garonne, Sané, 29 ans, est arrivé aux Girondins en 2009. Il a disputé 240 matches (11 buts) sous le maillot bordelais et remporté la Coupe de France en 2013. Il avait porté le brassard de capitaine ces deux dernières saisons.

Le mercato des Girondins, qui avaient déjà recruté notamment le milieu monégasque Jérémy Toulalan, s’est accéléré cette semaine avec la signature de l’attaquant de l’AC Milan Jérémy Ménez et l’arrivée en prêt du latéral droit du PSG Youssouf Sabaly.

Le club a en revanche acté jeudi le départ du milieu international gabonais André Biyogo Poko pour le club turc de Kardemir Karabükspor et le prêt de l’attaquant Enzo Crivelli à Bastia tandis que la révélation Adam Ounas, milieu offensif, a prolongé jusqu’en 2021.

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …