images

Transfert- L’arrivée de Casillas quasi  bouclée, Porto tend la main à  Drogba !

 Comme annoncé, Iker Casillas sera bientôt au Fc Porto. La presse espagnole annonce, ce mercredi, un accord entre le Real Madrid et les Dragons, pour le transfert de l’emblématique gardien. Des Dragons qui proposent aussi à l’attaquant ivoirien Didier Drogba de les rejoindre.

Ce n’est maintenant plus qu’une question d’heures. Sauf retournement de situation, Iker Casillas (34 ans) sera bientôt un élément du Fc Porto. A en croire le quotidien madrilène Marca, l’arrivée de l’historique portier du Real Madrid chez les Dragons est désormais bouclée. Les deux clubs sont parvenus à un accord. Pour rappel, le Fc Porto a proposé deux années de contrat au champion du monde 2010, avec un salaire total de 10 millions d’euros brut. Or, s’il était resté jusqu’au terme de son contrat chez les Merengue, soit jusqu’en 2017, Casillas aurait perçu au total 25 millions.

Drogba ne veut pas s’arrêter

Le Real, qui s’est engagé à verser à son gardien la différence pour maintenir son niveau de salaire, ceci pour services rendus et surtout pour faciliter son départ, lui qui travaille depuis de nombreux mois sur l’arrivée de David De Gea, versera donc pour sa part 15 millions d’euros à Casillas. Toujours selon Marca, le gardien espagnol devrait faire ses adieux à ses coéquipiers madrilènes vendredi. En marge de ce dossier, on a aussi appris que le Fc Porto discutait avec Didier Drogba (37 ans). L’attaquant ivoirien, attendu plutôt aux Etats-Unis, est libre, depuis la fin de son contrat à Chelsea. L’ancien Marseillais pourrait se laisser tenter par ce club habitué à jouer les premiers rôles dans son championnat et à bien figurer en Ligue des Champions. En mai dernier, Drogba confiait vouloir encore jouer au moins une saison, et dans un club où il aurait du temps de jeu.

Maxifoot

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …