téléchargement (5)

TRANSFERTS N’Doye laisse planer le doute

 

Interrogé par Le Parisien, Cheikh N’Doye (29 ans), révélation de cette première partie de saison en Ligue 1 sous la tunique du SCO Angers (5 buts et 2 passes décisives en 16 apparitions), a abordé la question de son avenir en toute transparence, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2017 et voit son nom associé à un départ en Premier League. « Quand tu regardes les matchs à la télé en Afrique, tu rêves d’aller en Europe et jouer au plus haut niveau. En Premier League, en Ligue 1, en Bundesliga, en Serie A… Un départ en janvier ? Je n’en sais rien. Je suis sous contrat jusqu’en 2017. Je me prépare pour les matchs de janvier, je ne pense pas à autre chose. Je laisse les gens parler. On verra au moment où une proposition se présentera », a-t-il confié. Le suspense reste donc total.

Issiar Dia vers un retour au Qatar

L’aventure d’Issiar Dia avec le GFC Ajaccio risque déjà de prendre fin au bout de quatre mois. Le Sénégalais de 28 pourrait retrouver le championnat du Qatar. Son ancien club,  Al-Kharitiyath, où il a évolué, la saison dernière, voudrait l’enrôler de nouveau, et compte bien mettre les moyens pour. Rappelons que le milieu de terrain de 28 ans avait aussi évolué à Lekhwiya, entre 2012 et 2014, et que son club corse semble bien parti pour retrouver la Ligue 2.

Cissokho veut retrouver la Ligue 1

Parti de Nantes, cet été, où il avait connu le haut niveau pour la première fois après des années de galères, Issa Cissokho (30 ans) trouve le temps long en Italie. Transféré librement au Genoa, le latéral droit explique dans l’Equipe qu’il regrette son choix. La faute à un faible temps de jeu. « Je suis venu au Genoa pour poursuivre sur la lancée qui était la mienne au FC Nantes. Mais mon temps de jeu a chuté depuis octobre et forcément, la situation ne me plaît pas. Donc, j’espère qu’il y aura une réunion avec les dirigeants pour trouver la meilleure solution possible. Moi, ce que je veux, c’est retrouver du temps de jeu comme le plaisir et continuer à progresser en renouant avec ma dynamique nantaise. »

Avec seulement 6 titularisations en Serie A (pour 13 matches joués sur l’ensemble), le Sénégalais paye le mauvais début de saison de son équipe. Las de cette situation, il se verrait bien dans l’obligation de quitter son nouveau club, dès cet hiver. Et pourquoi pas pour revenir en Ligue 1. « Bien sûr que cela pourrait me plaire de revenir en Ligue 1 même si je ne suis pas focalisé sur la France. Mais cela reste un Championnat que je connais et cela serait plus facile en termes d’adaptation pour ma famille. Après, je suis vraiment ouvert à toute proposition tant que je joue et que je retrouve du plaisir ! »

Rassemblés par I.TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …