TRANSHMANCE POLITIQUE A LOUGA- Les jeunes socialistes très remontés contre Moustapha Diop

 Les jeunes socialistes de Louga sont montés au créneau pour fustiger l’attitude du Maire de la commune de Louga, Moustapha Diop. Selon eux, aucun responsable socialiste n’a quitté leur formation politique pour rejoindre le camp du Maire. C’est ce qu’a fait savoir Samba Diaw Hann, chef de file des jeunesses socialistes de la capitale du Ndiambour.

Malgré leur compagnonnage au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), le Parti socialiste (Ps) et  l’Alliance pour la République (Apr) ne se font pas de cadeaux lorsqu’il s’agit de recruter des militants. En effet, il est indiqué dans la presse que Moustapha Diop, ministre délégué chargé de la Micro-finance et de l’Économie solidaire, par ailleurs, Maire de la commune de  Louga, a décimé les rangs du Parti d’Ousmane Tanor Dieng, au niveau de sa localité. De quoi faire réagir les jeunesses socialistes de Louga. À en croire Samba Diaw Hann, leur Secrétaire général qui est également membre du comité central des verts, aucun responsable socialiste n’a quitté le navire pour rejoindre Moustapha Diop au niveau du Parti à Louga. Selon le jeune socialiste, « le Ps a treize sections et chacune est dirigée par un responsable homme ou femme et qu’à l’heure actuelle personne n’a quitté le Parti socialiste (Ps). Il n’y a aucun responsable qui a transhumé. Donc, tenir de tels propos n’est rien d’autre que des contre-vérités ».

Poursuivant son propos, il ajoute : « Un seul militant socialiste du nom de Ass Thiam a préféré rejoindre l’Alliance pour la République (Apr). Sa démarche se comprend parce que tout simplement il travaille à la mairie qui est dirigée par ce responsable « apériste ». Il faut le comprendre car il veut tout simplement protéger ses propres intérêts ». Fustigeant l’attitude du Maire de la commune de Louga, Samba Diaw Hann l’invite à se concentrer sur son travail au lieu d’essayer de divertir les Sénégalais et le président Macky Sall en clamant partout qu’il recrute des responsables et militants du Parti socialiste (Ps).

Sidy Thiam

Voir aussi

SITUATION POST-ELECTORALE EN GAMBIE La RADDHO ordonne Yayah Jammeh de « se conformer à la Charte africaine de la démocratie »

 La Rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO) n’est pas en reste. Elle exige Yayah …