Accueil / POLITIQUE / TRANSHUMANCE POLITIQUE L’adjoint au maire de Mboula rallie l’Apr  

TRANSHUMANCE POLITIQUE L’adjoint au maire de Mboula rallie l’Apr  

 Le parti Rewmi d’Idrissa Seck se vide de ses cadres à Linguère. El Hadji Cheikh Mbengue, premier adjoint au maire de Mboula, a rejoint l’Apr. Décision précise à l’issue de l’Assemblée Générale tenue le weekend dernier par les militants du parti.

Un élément de plus pour le ministre Aly Ngouye Ndiaye, dans la massification du parti de Macky Sall à la Linguère. La prairie marron peut compter sur El Hadji Cheikh Mbengue, le  désormais militant de Rewmi, à Mboula.

C’est suite à une assemblée générale du parti d’Idrissa Seck, le weekend dernier, que le porte-parole de la Famille Mbengue de Mboula a décidé d’arrêter son compagnonnage avec l’ancien maire de Thiès.

Le nouvel aperiste a un déjà un projet pour le rayonnement de son nouveau parti dans sa localité. «Mon ambition, c’est d’aider Macky Sall à briguer un second mandat. Et au niveau de ma localité, je promets de l’aider à récolter le meilleur suffrage», a-t-il promis.

El Hadji Mbengue n’atterrit pas seul dans le sphère marron. A l’en croire, il est venu avec cinq autres conseillers et militants du parti Rewmi dans la commune de Mboula et tout la famille du vénéré El Hadji Abdoulaye Mbengue, grand Moukhadam de Seydi Malick Sy.

Sur ses motivations, El Hadji Cheilh Mbengue pointera du doigt le manque de perspectives dans son compagnonnage avec Idrissa Seck.

Le néo-apériste est séduit par les actes posés par Macky Sall : Plan Sénégal émergent, la revalorisation de la vallée morte du ferlo, entre autres.

Samba   Khary NDIAYE  

 

À voir aussi

Finale Sénégal-Algérie: Les membres du Frn se disputent 5 billets d’avion

Fait cocasse et inédit ! Il nous revient de sources dignes de foi que le régime …

Report des Locales: Abdoul Mbaye,TAS et MLD (aussi) disent “Non”

e Parti démocratique sénégalais (PDS) n’est pas le seul à contester le consensus qui s’est …