Accueil / ACTUALITES / TROIS OFFICIERS RADIÉS- Deux colonels et un capitaine sanctionnés pour désertion et escroquerie foncière – Les deux premiers devant le Tribunal militaire

TROIS OFFICIERS RADIÉS- Deux colonels et un capitaine sanctionnés pour désertion et escroquerie foncière – Les deux premiers devant le Tribunal militaire

L’Armée a radié le colonel Matar Thioune et le médecin-capitaine Thierno Bocoum pour désertion. Alors que le colonel du génie Ahmed Bâ a été exclu de la Grande muette pour escroquerie foncière.

C’est une info qui fait du bruit dans la Grande muette. L’Etat-major de l’Armée a eu la main lourde au moment de sanctionner trois officiers. Le colonel Matar Thioune et le médecin-capitaine Thierno Bocoum ont été radiés pour désertion en temps de paix.

Ces mesures disciplinaires prises par le conseil de discipline peuvent être suivies de sanctions pénales, car les deux officiers passeront devant le Tribunal militaire mercredi prochain. Le colonel Thioune et le capitaine Bocoum ne sont pas les seuls officiers à subir la sanction du conseil de discipline de l’Armée. Le colonel du génie Ahmed Bâ a aussi été radié pour escroquerie foncière.

En tout cas, la Direction l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) n’a pas voulu commenter ces informations classées «confidentielles». Joint par téléphone, le colonel Abdou Thiam, patron de la Dirpa, explique : «Les sanctions disciplinaires, surtout les sanctions négatives, sont classées confidentielles. Si tel est le cas, c’est confidentiel. Si tel n’est pas le cas, c’est confidentiel. Je suis désolé, je ne peux rien vous dire parce qu’elles sont classées sous le sceau ‘’Confidentiel’’.»

Le quotidien

À voir aussi

CONSOMMER LOCAL- La fausseté des Dirigeants

Face à une difficulté de faire fructifier la production végétale, animalière, halieutique et agricole locale …