20 octobre, 2014
Accueil » SPORT » Trouver un candidat consensuel pour diriger la ligue pro, c’est ce à quoi s’attèlent les présidents de clubs
Trouver un candidat consensuel pour diriger la ligue pro, c’est ce à quoi s’attèlent les présidents de clubs

Trouver un candidat consensuel pour diriger la ligue pro, c’est ce à quoi s’attèlent les présidents de clubs

Quatre pour un fauteuil. Ce n’est point une fiction. C’est le nombre de postulants pour diriger la ligue pro. ils ont pour nom, Saer Seck de Diambars , Ndofféne Fall de Jaraaf, Omar Gueye Ndiaye , de Ouakam et Ibrahima Gueye. Conscients que ce nombre assez important de candidats pour diriger le football, des présidents de clubs ont décidé de jouer les médiations pour favoriser le consensus entre les prétendants.
« Le football n’a pas besoin de ça après ce qui s’’est passé pour l’élection du Président de la Fédération, nous ne devons pas accepter que la famille soit divisée à nouveau » dira un dirigeant sous le couvert de l’anonymat. Cette rencontre de l’association des managers du sport dont notre interlocuteur est membre a été une occasion d’annoncer qu’une médiation sera faite pour qu’ils proposent eux mêmes, qui sera président.

Le débat vient ainsi d’être lancé mais il faut attendre de connaître l’évolution du dossier. Car, les candidats ont jusqu’au 22 décembre prochain pour convaincre l’électorat.

REWMI.COM.MSD