Accueil / POLITIQUE / Truquage de bilan : Wade dit avoir construit deux Universités au sud alors qu’il n’en existe qu’une

Truquage de bilan : Wade dit avoir construit deux Universités au sud alors qu’il n’en existe qu’une

Le président sortant, dans sa reconquête du pouvoir, s’est encore laissé aller à des promesses, allant des nouvelles routes jusqu’aux boulangeries. Faisant le bilan de ses réalisations, le candidat de la majorité présidentielle se glorifie d’avoir construit deux universités au sud alors qu’il n’en existe qu’une.
A Oussouye, le candidat Wade a promis, cette année, aux Casaçais, des moulins et des boulangeries. Une promesse qui fait rire tous les militants libéraux. Faisant le bilan de ses réalisations, Me Wade dira avoir construit deux universités au sud. En réalité, Ziguinchor ne dispose que d’un centre universitaire qui est toujours en chantier, depuis 8 ans, maintenant. Les étudiants sont allés en grèves, à maintes reprises, pour réclamer de meilleures conditions de travail. En tournée dans la région de Ziguinchor, en 2011, le candidat de Benno Siggil Sénégaal, Moustapha Niasse n’avait pas manqué de le qualifier d’un centre de concentration. « On parle d’université de Ziguinchor avec des bâtiments miteux et des équipements croulants. Les enseignants ont de la valeur, les étudiants veulent apprendre mais, le cadre est un modèle de décadence progressive et profonde », avait précisé M. Niasse.

Ibrahima Khalil DIEME


À voir aussi

Présidentielle 2019 Macky lance sa campagne électorale

Le Président de la République Macky Sall séjourne, du 19 au 20 février, dans les …

L’ éthique en politique face aux pressions du pouvoir- Tergiversations de Bamba Fall ou la difficulté d’être opposant

REWMI.COM- Au Sénégal, il est devenu très difficile d’être opposant. Cette posture est souvent perçue …