Accueil / Uncategorized / Tuncay Cilesiz : « Yawuz Selim n’existe plus »

Tuncay Cilesiz : « Yawuz Selim n’existe plus »

En visite à Dakar Tuncay Cilesiz, Représentant Afrique de la Fondation Maarif explique les bases de la mission de leur fondation et la nouvelle politique sociale, économique de la Turquie en Afrique. Dans un entretien accordé à Dakar Times, il soutient que désormais le groupe Yavuz Selim cesse ses activités dans les pays où il est présent. Ce, en dépit, d’une note  du groupe Yavuz Selim, publié hier, qui informe que le décret ne concerne nullement ses écoles. Et qu’il n’est question  de transférer la gestion de ses  écoles à Maarif.

«  La condition sine qua none de Maarif est que le groupe Yavuz Selim cesse ses activités dans les pays où il est présent. Ce sont les pays en question  qui suppriment les établissements de Yavuz Selim et au Sénégal où le groupe n’aurait plus d’agrément, sa raison d’être est remise en question. Dans les faits, le groupe Yavuz Selim n’existe plus », explique le Représentant de la Fondation Maarif. Mais à l’en croire, les modifications opérées ne vont pas perturber le déroulement normal du calendrier scolaire des élèves. «  On est dans une logique de continuité », note-t-il.

Seulement, Yavuz Selim va être effacé des plaques de cet établissement, qui portera une nouvelle appellation. «  Les Ecoles Maarif au Sénégal prennent la place de Yavuz Selim. Toutes les structures s’appellent les Ecoles Maarif », dit-il. Mais, « nous pensons à un nom comme des personnalités sénégalaises que va porter l’établissement. Ca pourrait être le premier président sénégalais ou une autre personnalité très importante vivante ou pas du pays », argue Tuncay Cilesiz.

À voir aussi

Paris Hilton : Elle pose topless avec Marilyn Monroe !

Paris Hilton a fait tomber la chemise ! Elle ne l’a cependant pas fait pour …

Thierno Bocoum ou ‘’Bène niébé si tchine’’

REWMI.COM- A l’image d’une petite graine de haricot dans une grosse marmite bouillante, Thierno Bocoum …