Accueil / SOCIETE / Tunisie : plusieurs morts dans une attaque contre un hôtel

Tunisie : plusieurs morts dans une attaque contre un hôtel

Une fusillade a eu lieu sur la plage d’un hôtel très fréquenté par les touristes, dans la ville de Sousse. L’un des assaillants a été tué.

Une attaque s’est déroulée en Tunisie le vendredi 26 juin, en fin de matinée. Une fusillade a éclaté sur une plage de deux hôtels de luxe : l’Imperial Marhaba et le Soviva, majoritairement fréquentés par les touristes. Ils se situent au nord-est du pays, près de la ville de Sousse, très prisée des vacanciers européens.

L »attaque a fait de nombreux morts, au moins 35. Les victimes seraient aussi bien des Tunisiens que des touristes étrangers. Il y aurait a priori des victimes anglaises et allemandes. On compterait également une dizaine de blessés, conduits à l’hôpital de Sousse. Aucune information n’est encore parue concernant d’éventuelles victimes françaises.

Un assaillant

Selon des témoins, il n’y aurait eu qu’un seul assaillant, portrant un short « comme s’il voulait faire croire qu’il était un touriste », qui a ouvert le feu à la Kalachnikov. L’arme aurait été caché dans un parasol fermé. L’homme a été tué par les forces de sécurité qui ont immédiatement investi les lieux de l’attaque. La police continue de mener des vérifications pour vérifier qu’aucun autre assaillant ne serait encore sur place.

L’auteur de cet attentat est, selon le secrétaire d’Etat aux affaires sécuritaires, un étudiant tunisien inconnu des services de police. Il est originaire de la région de Kairouan (l’une des villes saintes de l’islam, au centre du pays.

« L’horreur aveugle des terroristes n’épargnent aucune nation »

« Le terrorisme frappe là où ne l’attend pas. On n’a jamais connu ça à Sousse », a déclaré Ajmi Lourimi, député d’Ennahdha, sur France Info.

Le président François Hollande s’est pour sa part entretenu avec son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi. « Il lui a fait part du soutien de la France dans l’épreuve que connaît la Tunisie après l’attaque terroriste qui a fait à Sousse au moins 27 morts. Les deux Présidents ont exprimé leur solidarité face au terrorisme et leur intention de poursuivre et intensifier leur coopération dans la lutte contre ce fléau », a indiqué un communiqué de l’Elysée.

D’autres personnalités politiques ont réagi sur Twitter, comme Manuel Valls ou la maire de Paris Anne Hidalgo.

Par

Share This:

À voir aussi

BLANCHIMENT DE CAPITAUX ET PRISE D’INTERETS ILLEGAUX Ndèye Khady Guèye et son complice condamnés

Le Président du tribunal de grande instance de Dakar a donné son verdict dans l’affaire …