Accueil / TECHNOLOGIES / Twitter : comment changer son nom d’utilisateur (@)

Twitter : comment changer son nom d’utilisateur (@)

Sur Twitter, le nom d’utilisateur (@) est l’identifiant que l’on emploie pour communiquer et être contacté. Vous avez la possibilité de le modifier à tout moment.

Pour communiquer sur Twitter, on utilise un nom d’utilisateur qui prend la forme d’une arobase (@) suivie d’un nom. Il sert également aux autres membres qui souhaitent vous contacter ou répondre à vos tweets.

Quelle différence entre le nom d’utilisateur « @ » et le nom ?

Le nom d’utilisateur est l’identifiant précédé d’une arobase (@+nom) que l’on utilise pour communiquer sur Twitter et être contacté. Il peut s’agir d’un pseudonyme, d’un nom propre, d’une marque ou d’un nom de société.

Le nom est quant à lui affiché dans votre page de profil, au-dessus de votre nom d’utilisateur. Il est utilisé pour vous identifier auprès des personnes qui vous suivent. Le nom d’utilisateur et le nom peuvent être différents. Pour modifier votre nom, il faut vous rendre sur votre profil puis l’éditer.

Le nom d’utilisateur (ici @futurasciences) peut différer ou pas du nom (Futura-Sciences). © Futura-Sciences

Changer son nom d’utilisateur Twitter

  • Si vous voulez modifier votre nom d’utilisateur, connectez-vous à votre compte Twitter depuis un navigateur Internet puis accédez aux Paramètres à partir du menu déroulant situé dans le coin supérieur droit.
  • Dans le premier champ de la fenêtre Compte, modifiez le nom d’utilisateur à votre guise puis cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications en bas de page. Il vous sera alors demandé d’entrer votre mot de passe Twitter puis de cliquer à nouveau sur Enregistrer les modifications.

À voir aussi

VOICI 8 ORDINATEURS TRÈS ORIGINAUX FABRIQUÉS PAR DES GAMERS

En termes de personnalisation, l’ordinateur est sans aucun doute la machine de référence pour l’ensemble …

ASUS PRECOG : UN ORDINATEUR PORTABLE À DOUBLE ÉCRAN INTELLIGENT

Lors de ce Computex 2018 qui se déroule à Taiwan, la marque ASUS a présenté un …