Accueil / Uncategorized / Twitter : des utilisateurs prévenus que leur compte a pu être piraté
Twitter a averti certains de ses utilisateurs que leur compte pouvait avoir été touché par une faille de sécurité impliquant «des acteurs soutenus par un Etat» -- une démarche exceptionnelle pour le réseau social.

Twitter : des utilisateurs prévenus que leur compte a pu être piraté

AFP- Twitter a averti certains de ses utilisateurs que leur compte pouvait avoir été touché par une faille de sécurité impliquant «des acteurs soutenus par un Etat» — une démarche exceptionnelle pour le réseau social. «A titre de précaution, nous vous alertons sur le fait que votre compte Twitter fait partie d’un petit groupe d’utilisateurs qui pourraient avoir été ciblés par des acteurs soutenus par un Etat», indique le message envoyé au cours du week-end par Twitter à certains utilisateurs du réseau social.

«Nous pensons que ces acteurs (éventuellement associés à ungouvernement) ont pu essayer d’obtenir des informations telles que les adresses mail, les adresses IP (identifiant informatique) et/ou les numéros de téléphone». «Nous enquêtons activement sur cette question», poursuit Twitter, même si «rien ne prouve à ce stade qu’ils aient obtenu des informations sur votre compte».
Des violations de sécurité en 2013

Les premiers messages de Twitter ont été envoyés vendredi, puis au cours du week-end. On ignore combien d’utilisateurs sont concernés, mais il s’agit apparemment d’un faible nombre. Un abonné de Twitter, Stribika, qui se présente comme un ingénieur en logiciel, a posté le message qu’il a reçu de Twitter, ainsi que sa propre réponse aux «acteurs soutenus par un Etat». «Vous perdez votre temps avec moi. Non seulement je ne suis personne, mais vous n’aurez ainsi ni mon adresse IP ni mon numéro de téléphone», écrit-il sur son compte.

Twitter a déja alerté dans le passé ses utilisateurs sur de possibles violations de la sécurité, notamment en février 2013, en prévenant 200.000 membres du réseau social que leurs mots de passe et adresses mail avaient pu être piratés.

Avec le parisien.fr

Share This:

À voir aussi

COMMUNICATION PUBLIQUE Ces bourdes de politiciens et de marabouts

REWMI.COM- Le pauvre Mbaye Ndiaye est sujet de débats. Il a encore commis une grosse …