Accueil / Uncategorized / Twitter va développer au Japon des fonctionnalités nouvelles pour le marché mondial
Twitter revendique 300 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde et le Japon fait partie du palmarès des cinq pays les mieux représentés, selon le quotidien économique.

Twitter va développer au Japon des fonctionnalités nouvelles pour le marché mondial

(AFP) – Twitter va développer au Japon des fonctionnalités nouvelles non seulement destinées aux utilisateurs locaux mais aussi au marché étranger, a indiqué à la presse nippone le vice-président chargé des opérations internationales du prestataire de service en ligne américain, Shailesh Rao.
« Le marché japonais est extrêmement important pour Twitter » dont le nombre d’utilisateurs dans l’archipel « a augmenté de 40% en 2014 », a-t-il déclaré au quotidien Nikkei.

« Nous allons commencer à développer des services au Japon », a-t-il annoncé au journal. Twitter ne crée actuellement de nouveautés qu’aux Etats-Unis, selon la même source, mais devrait dès cette année engager 10 développeurs au Japon pour penser de nouvelles façons d’enrichir son offre.

« L’environnement des télécommunications mobiles est très avancé au Japon avec des technologies sophistiquées », a argué M. Rao.

Les innovations qui verront le jour dans l’archipel pourront être ensuite proposées dans le reste du monde.

Twitter revendique 300 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde et le Japon fait partie du palmarès des cinq pays les mieux représentés, selon le quotidien économique.

« 90% des grandes entreprises japonaises utilisent Twitter », précise M. Rao selon qui les recettes publicitaires de la firme américaine au Japon ont triplé en 2014 sur un an.

Ce dernier ajoute que non seulement le Japon mais aussi l’Asie dans son ensemble sont « un moteur de croissance » notamment grâce à l’Inde, l’Indonésie ou la Corée du Sud.

Le Parisien.fr

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …