Accueil / People / Ty Segall : Mais qui est ce chanteur dont tout le monde parle ?

Ty Segall : Mais qui est ce chanteur dont tout le monde parle ?

Ty Segall sort cette semaine son nouvel album intitulé « Freedom’s Goblin ». Mais qui est ce chanteur aux allures d’acteur de sitcom, dont tout le monde parle ?

 Un rockeur aux airs de poète !

Ty Segall, le rockeur loufoque sort un nouvel album cette semaine. Ce chanteur originaire de Californie ne s’arrête jamais. Avec plusieurs singles et albums qui sortent plusieurs fois par an, le blondinet vit une vie à cent à l’heure. Ce rockeur dans l’âme prend la musique comme elle vient sans jamais restée figé sur l’étiquette qu’on lui a collée : « Le rock et la pop music doivent aller de l’avant. J’ai envie de m’éloigner de plus en plus du rock au sens strict du terme. Je pense que je m’en suis lassé. Dans le futur, je veux aller vers quelque chose qui n’est plus du rock et qu’on ne pourra plus appeler comme ça. Pendant un temps, en tout cas. », s’est confié Ty Segall au magazine Les Inrockuptibles.

« J’écoute quelques trucs français comme Serge Gainsbourg ou Jacques Dutronc »

Ce chanteur vit dans un monde qui lui est propre. Il aime faire l’idiot et éclater de rire en plein concert sans retenue. C’est surement ce qui fait toute sa notoriété, lui qui parle de la musique comme d’une véritable religion. Mais son personnage et ce nouvel album, « Freedom’s Goblin » ne lasserait-il pas ses fans ? Aucune chance, Ty Segall se régénère à chaque nouvel album en remodelant ses anciens titres, en travaillant avec des personnes différentes à chaque fois et en s’inspirant toujours plus d’artistes de tous horizons : « J’adore faire des sessions d’enregistrement avec des gens différents, je fais ça tout le temps. J’écoute de moins en moins de rock’n’roll, c’est vrai. Mais j’écoute quelques trucs français comme Serge Gainsbourg ou Jacques Dutronc, France Gall aussi et aussi beaucoup Fela Kuti, du jazz et du black métal. ». Son dernier album marque le début d’un tournant dans les inspirations et les envies du californien. Il s’y est beaucoup plus investi que ses autres albums, une raison pour laquelle il souhaite désormais prendre un peu de recul : « J’ai besoin d’air et de marque une séparation nette entre ce que j’ai fais jusqu’ici et mon prochain disque ».

À voir aussi

Dof Ndeye en colère: « Wally Seck Waroul nieuw sama concert niouy yakh déram… »

Le fameux AUDIO de “27 minutes” qui allume Whatsapp !

Une histoire qui va sans doute alimenter les palabres les jours à venir. Si vous …