Accueil / Beauté / TYRA BANKS lance TYRA BEAUTY : 5 RAISONS D’AIMER

TYRA BANKS lance TYRA BEAUTY : 5 RAISONS D’AIMER

Tyra Banks, ex-top model reconverti en animatrice télé et productrice à succès, vient de lancer sa marque de maquillage, « TYRA Beauty», ainsi que son site web entièrement relifté et haut en couleurs. 

 

Ok, je vous entends penser très fort : « Mouais, encore une lubie de mannequin ! ». Alors, voici toutes les raisons pour lesquelles vous allez kiffer Tyra Beauty, le rêve d’un « vilain petit canard » devenu top model.

1. Parce que c’est Tyra Banks qui l’a fait. Si parfois elle dérange, au fond, on l’aime bien Tyra. Elle est drôle, ne se prend pas trop au sérieux, s’assume au naturel et semble très accessible. Elle a le swag quoi !

2. La marque est aussi fun et revigorante que sa créatrice. Le concept, qu’elle a baptisé « Beautytainment » (contraction de beauty et entertainment), est un concentré des talents de Tyra Banks, entre beauté et divertissement donc. D’ailleurs, on ne s’ennuie pas sur son site flambant neuf. On aime ses couleurs punchy, les trucs et astuces perso de la belle, ses messages booster dignes d’un coach en personnal life, les photos façon « one woman show »,

ainsi que les 3 collections de maquillage: TYOVER pour le contouring, IT Factory pour les lipsticks et gloss inspirés des catwalks, et SMIZE (contraction de « Smile with your Eyes ») pour un maquillage qui donne du pétillant au regard. Le teaser vidéo du lancement est une perle : Tyra va jusqu’à parodier le clip « Single Ladies » de Beyoncé. Bref, en plus de nous rendre belles avec son make-up, Tyra nous gonfle le moral à bloc, comme une vraie BFF.

3. Elle nous décomplexe avant de nous vendre sa came. Tyra commence par avouer que sans maquillage, elle n’aurait jamais été un top model. Et quand on découvre son visage nu, sans maquillage, dans son teaser, on est bien obligée de lui donner raison ! « Je ne me réveille pas le matin avec les pommettes naturellement bien dessinées, je les maquille  (…). En matière de beauté, le maquillage nous rend toutes égales », dit-elle. Voilà qui est très rassurant et réconfortant.

4. TYRA BEAUTY est une marque solidaire. Tyra Banks a choisi de développer un réseau de vente directe pour commercialiser ses produits. Elle propose ainsi à celles qui le souhaitent de devenir des « Beautytainers » (ambassadrices). A l’issue d’une formation en ligne, chacune peut devenir le PDG de sa propre affaire. Une formule qui a toute sa place en temps de morosité économique. A quand les premières French Beautytainers ?

5. C’est une start-up beauté développée par une vraie créatrice doublée d’une vraie business woman. Tyra Banks a fait son apprentissage du maquillage en backstage des défilés, mémorisant les formules et reproduisant les gestes des plus grands make-up artists. Elle teste ces maquillages depuis 10 ans dans les coulisses de son show America’s Next Top Model. En 2012, Tyra Banks a obtenu un diplôme de Management à la Harvard Business School (qui a dit que les filles canons n’avaient pas de cerveau ?). Celle-là est en plus hyper sympa.

Alors, vous aussi, vous kiffez ?

À voir aussi

ALERTE : L’appareil qui supprime les douleurs de vos règles existe enfin !

Les miracles existent et il porte un nom bien précis : Livia, le bouton « stop » …

MAC Cosmetics présente ses nouvelle teintes de Retro Matte Liquid Metallics !

Vous avez un gros crush sur les rouges à lèvres métalliques ? Accrochez votre ceinture …