Accueil / Uncategorized / U23 DU SÉNÉGAL- Matar Bâ dope et réclame le trophée

U23 DU SÉNÉGAL- Matar Bâ dope et réclame le trophée

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a remis  le drapeau à l’équipe nationale du Sénégal U23 ans, ce jeudi, dans ses locaux en perspective  de la CAN de cette catégorie, prévue  au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre.

Ça a été une occasion pour Matar Bâ de doper les joueurs et les galvaniser, pour rester dans la dynamique de victoire déclenchée par la sélection U20, il y a de cela 6 mois. Cette sélection s’était hissée à la 4ème place du mondial de la catégorie en Nouvelle Zélande. Ce qui place la barre très haute pour les poulains de Sergine Saliou Dia dans la perspective de la Can 23 organisée par notre pays. « Vous devez savoir que le sport est fédérateur. Le sport a une dimension diplomatique, vous ne devez à aucun moment  oublier que c’est le Sénégal qui accueille cette grande compétition. On doit avoir l’ambition car on a la capacité même s’il ne faut pas minimiser les autres équipes. Vous devrez donc être les ambassadeurs du Sénégal et faire de votre mieux pour que la coupe reste dans notre pays », déclare Matar Bâ aux joueurs à la réception du drapeau national. Pour joindre l’acte à la parole, le patron des sports a offert 500 000 F Cfa de  prime de participation à chaque joueur.

Des gestes qui ne laissent pas indifférent, le capitaine de l’équipe, Seydou Ndiaye. Touché dans son orgueil, il a promis de ne pas décevoir. « Nous allons nous concentrer sur le jeu, afin de remporter ce trophée. On sait déjà ce qui nous attend, nous n’allons pas décevoir », confie-t-il aux journalistes après la remise du drapeau.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, a aussi profité de l’occasion pour rappeler la mission qui leur incombe. « C’est d’inscrire le nom du pays dans le quota des meilleurs en Afrique. Notre ambition, c’est la qualification aux jeux de RIO. Et ça passera par Dakar », déclare-t-il.

Khady THIAM (Stagiaire)

À voir aussi

Remaniement après-législatives Démission imminente du Gouvernement 

REWMI.COM- Le Premier ministre devrait présenter la démission de son gouvernement avant la fin de …

Christophe Beaugrand répond aux critiques

Alors que Secret Story 11 revient à partir de demain soir, Christophe Beaugrand a tenu …