téléchargement (6)

UEFA CHAMPIONS LEAGUE Guardiola, Simeone, qui en finale ?

Au coup d’envoi, à Munich, l’Atlético de Diego Simeone virtuellement qualifié pour se deuxième finale de Champions League en trois ans. Son adversaire, Pep Guardiola, espère remporter à nouveau le trophée.

Josep Guardiola, entraîneur du Bayern

« C’est notre troisième demi-finale de rang, c’est un véritable honneur. Nous allons devoir être à notre meilleur niveau pour aller en finale. Ne pensons pas au nombre de buts que nous devons marquer. Nous devons tout d’abord bien défendre et avoir la maîtrise du jeu. Nous n’avons pas perdu parce que Thomas Müller n’était pas là (au match aller) et demain, le résultat ne dépendra pas de la présence ou de l’absence de Thomas. (Franck) Ribéry est apte et nous offre une option supplémentaire. C’est bien parce que c’est un grand joueur. Il faut savoir s’adapter aux joueurs qui sont disponibles, à leur style et à leurs qualités. C’est ce que je fais depuis que je suis arrivé ici. (Douglas) Costa est excellent et a apporté quelque chose à l’équipe, surtout en première partie de saison. Je suis très content de l’avoir parmi nous. Vidal exerce une influence énorme sur l’équipe. Ce sera mon dernier match de Champions League à Munich. On m’a toujours bien traité ici, c’est une ville et un pays superbes. Personnellement, j’ai beaucoup appris et cela va me servir pour le reste de ma carrière. Nous avons accompli de belles choses au cours des trois dernières années. C’est vraiment difficile de participer à la finale de cette compétition. »

Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético

« À l’aller, nous avons joué d’une façon qui nous va bien. Demain, nous verrons le niveau du Bayern et le nôtre. Je ne pense pas qu’il y ait une pression supplémentaire sur le Bayern. Le travail réalisé en quatre ans et demi paie doucement. Nous avons de nouveaux joueurs et c’est vraiment génial de travailler avec eux. Le football est un sport fantastique. Il y a une variété de façon d’y jouer. Cela dépend des joueurs que l’on a à disposition. C’est génial pour moi d’être ici et de travailler avec cet effectif. Je suis nerveux avant chaque match. Nous voulons gagner demain, jouer au football et connaître le succès. »

Georges Emmanuel Ndiaye 

Voir aussi

telechargement-4

TOURNOI DE DOHA : LES JUNIORS RÉUSSISSENT UN SANS FAUTE LORS DE LA PREMIÈRE PHASE

L’équipe nationale des moins de 20 ans a bouclé, ce samedi, le tournoi de Doha (Qatar) …