téléchargement (4)

UEFA- Michel Platini veut une démission formelle

Suspendu, depuis plusieurs mois, Michel Platini n’a toujours pas démissionné officiellement de l’UEFA mais il a affirmé, mercredi, qu’il souhaitait le faire lors de l’élection de son successeur, le 14 septembre.

Dans un communiqué paru, mercredi, Michel Platini, suspendu quatre ans de toute fonction liée au football, souhaiterait formellement démissionner au cours du congrès extraordinaire électif de l’UEFA d’Athènes, le 14 septembre, qui désignera son successeur à la présidence. L’ancien capitaine des Bleus, sanctionné dans l’affaire du paiement controversé de 1,8 millions d’euros, n’a en effet pas formellement démissionné de la présidence de l’UEFA, comme l’avait indiqué plus tôt dans la journée le Directeur des affaires juridiques de l’UEFA.

 

« J’ai annoncé ma décision de démissionner de mon mandat de président de l’UEFA, le 9 mai 2016, à la suite du jugement du Tribunal arbitral du sport (qui a réduit sa peine de 6 à 4 ans). Je confirme cette décision. J’aspire à présenter cette démission face aux 55 fédérations qui composent l’UEFA. J’ai tout simplement envie de leur dire au revoir au grand jour, heureux et fier de ce que nous avons fait ensemble pour le football. »

Francefootball.fr

Voir aussi

telechargement-4

TOURNOI DE DOHA : LES JUNIORS RÉUSSISSENT UN SANS FAUTE LORS DE LA PREMIÈRE PHASE

L’équipe nationale des moins de 20 ans a bouclé, ce samedi, le tournoi de Doha (Qatar) …