7902396-12275452

UGAACO Le Sénégal abrite désormais le siège

Le Sénégal abrite, désormais, le Siège de l’Union des Gestionnaires d’Aéroports de l’Afrique du Centre de l’Ouest (Ugaaco).
Le Sénégal est retenu pour abriter, définitivement le Siège de l’Union des Gestionnaires d’Aéroports de l’Afrique du Centre et de l’Ouest (UGAACO). La décision a été prise au terme des travaux de la 10ème Assemblée générale de l’UGAACO qui s’est tenue à Abidjan les 22, 23 et 24 juin 2016 autour du thème : « Aéroports et Nouvelles Technologies », a-t-on appris dans une note parvenue à notre rédaction. Le Sénégal a été choisi à l’issue d’un scrutin par vote secret entre les candidatures du Sénégal et du Bénin, précise la même source. En effet, lors de la cérémonie d’ouverture, le Président sortant de l’UGAACO, en l’occurrence, le Directeur général des Aéroports du Sénégal (ADS), Papa Maël DIOP, a réaffirmé l’engagement des autorités sénégalaises, à leur tête, le chef de l’État, de soutenir les objectifs de l’Union, lit-on toujours dans le texte. Qui ajoute que l’Assemblée générale a exprimé ses félicitations au Président sortant pour sa contribution au développement de l’UGAACO durant son mandat d’un an. Monsieur Gilles DARRIAU, Directeur général de l’Aéroport International d’Abidjan (AERIA) a été désigné nouveau Président de l’Union.
À signaler que l’UGAACO regroupe quelques 17 pays d’Afrique du Centre et de l’Ouest en plus de l’ASECNA. La prochaine Assemblée générale de l’Union se tiendra au mois de juin 2017, au Congo Brazzaville. Avant l’UGAACO, il faut rappeler qu’un siège conjoint de la Représentation régionale de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et de la Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC) a été gracieusement mis à la disposition de ces deux Institutions internationales par l’État du Sénégal, par le biais de l’Agence des Aéroports du Sénégal (AES) sur le site de l’Aéroport de Dakar.

Ramoutalahi Bouchra KÉBÉ

Voir aussi

sidiki kaba

ME SIDIKI KABA SUR LA MUTINERIE DE REBEUSS “Les responsabilités seront situées et le tueur sera remis à la justice”

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, s’est exprimé sur la mutinerie de Rebeuss …