Accueil / Uncategorized / Un ancien footballeur établi en Espagne veut ouvrir la Liga aux Sénégalais

Un ancien footballeur établi en Espagne veut ouvrir la Liga aux Sénégalais

Baba Samb, un ancien footballeur sénégalais établi en Espagne depuis 1991, a confié dans un entretien à l’APS que les joueurs sénégalais ‘’doivent profiter du nouvel attrait du football espagnol pour s’expatrier dans ce championnat qui est l’un des plus relevés du monde ».

Source: Aps
‘’Depuis deux ans, les footballeurs africains marchent très fort dans les championnats espagnols. C’est l’occasion pour les footballeurs sénégalais d’y aller », a expliqué le natif de Louga qui a joué quelques années dans le club fanion, le Ndiambour avant de s’expatrier en Espagne en 1991.

Baba Samb rappelle que lors de la saison dernière (2005-06), les deux meilleurs buteurs dans les championnats espagnols de division 1 et 2 sont des Africains. Il s’agit pour la D1 du Camerounais, Samuel Eto’o et en D2 du Nigérian, Ikechukwu Uche.

‘’Cette année, Frédéric Kanouté caracole en tête des buteurs », a-t-il dit, soulignant que ‘’cela a fait naître des intérêts du football espagnol pour le continent africain qui était négligé auparavant au profit de l’Amérique latine ».

‘’Puisque la donne a changé, il faut en profiter », a insisté l’ancien footballeur qui rapporte que ‘’les Espagnols sont en quête de jeunes talents africains ».

‘’Personnellement, j’ai mes deux enfants qui jouent actuellement dans les équipes réserves du FC Séville », a-t-il dit.

‘’Les gens sont sérieux là-bas et ils sont friands de jeunes footballeurs africains », a-t-il ajouté annonçant que le FC Séville du Malien Frédéric Oumar Kanouté a promis cette année de faire un voyage en Gambie où il doit se lier avec une structure créée par un ancien international gambien du nom de Biri-Biri qui avait évolué sous les couleurs de ce club espagnol.

Baba Samb qui dit avoir ‘’eu des contacts informels avec certains dirigeants sénégalais », compte mettre son ‘’expertise espagnole » pour ‘’aider les jeunes sénégalais et surtout ceux de Louga à aller vers cette destination ».


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …