Accueil / ACTUALITES / UN ARRÊTÉ DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR INTERDIT LES FEUX D’ARTIFICE, DU 22 DÉCEMBRE 2015 AU 21 JANVIER 2016

UN ARRÊTÉ DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR INTERDIT LES FEUX D’ARTIFICE, DU 22 DÉCEMBRE 2015 AU 21 JANVIER 2016

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a pris un arrêté interdisant « l’usage de feux d’artifice sur toute l’étendue du territoire national dans la période du 22 décembre 2015 au 21 janvier 2016 », a-t-on appris de ses services, mercredi.

« Il est porté à la connaissance de la population que par arrêté n° 22840/MINT SP/DGPN/DSP du 11 décembre 2015, il est interdit l’usage de feux d’artifice sur toute l’étendue du territoire national dans la période du 22 décembre 2015 au 21 janvier 2016 », rapporte un communiqué.
« Les forces de sécurité sont chargées, en rapport avec les autorités administratives (gouverneurs, préfets et sous-préfets), de veiller durant la période indiquée, à l’application strict de cet arrêté », ajoute-t-il.
« Toute infraction aux dispositions de l’arrêté précité sera punie des peines prévues par la loi », est-il précisé dans ce communqiué.
Il souligne que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique « en appelle à la collaboration de tous pour prévenir tout trouble à l’ordre public ».

À voir aussi

Terrorisme- Une menace « imminente » à Dakar

Selon une note des autorités américaines transmise hier à ses ressortissants vivant au Sénégal, des …

Rapport inquiétant de l’Asred sur les prisons ‘’17 % des anciens détenus risquent de plonger facilement dans le terrorisme’’

L’Association pour le Soutien et la Réinsertion sociale des Détenus alerte sur le ‘’traitement inhumain’’ …