media_l_8049317

Un bébé de 16 mois survit à une décapitation interne

Un bébé australien a survécu à un terrible accident de la route en Australie: son crâne s’est détaché de sa colonne vertébrale, rapportent plusieurs médias anglo-saxons. Grâce à une opération chirurgicale qualifiée de « miraculeuse », Jackson Taylor, 16 mois, va pouvoir retrouver une vie normale.

L’accident s’est produit le 15 septembre dernier près de Brisbane, dans l’ouest de l’Australie. La voiture de la famille Taylor était lancée à plus de 110 km/heure lorsqu’elle fut heurtée par un autre véhicule conduit par un jeune homme de 18 ans. Le choc fut si terrible qu’il a occasionné pour le petit Jackson une décapitation interne. Sa soeur de 9 ans a également été blessée.

Selon le docteur Geoff Askin, le neurochirurgien qui opéra l’enfant, « beaucoup d’enfants ne survivraient pas à de telles lésions, et ceux que l’on parviendrait à ranimer risqueraient de ne jamais pouvoir marcher, ni respirer par eux-mêmes ». Heureusement pour Jackson, ses nerfs vitaux n’ont en effet pas été touchés.

L’opération a duré pas moins de six heures. Le neurochirurgien dut littéralement rattacher le crâne de l’enfant à sa colonne vertébrale. Une « soudure » rendue possible par l’emploi notamment d’un bout d’os des côtes de Jackson. Celui-ci doit maintenant porter un corset de maintien cervico-thoracique pendant les huit prochaines semaines. Il est également prévu qu’il rentre bientôt chez lui.

Une vidéo de la chaîne australienne 7 News montre aujourd’hui les progrès du petit enfant. Ses parents y témoignent également leur reconnaissance envers le neurochirurgien.

7sur7.be

Voir aussi

duba_victime_dun_viol_collectif-26bb9194c822c5dfb890eb2a77a20d77

Dubaï: Victime d’un viol collectif, une touriste britannique porte plainte et se fait inculpée pour relation sexuelle extra-conjugale

Il ne fait décidément pas bon être une femme dans cet émirat du golfe Persique… …