Accueil / SOCIETE / Un bureau d’enrôlement permanent des agents de l’Etat, à partir du 28 juillet

Un bureau d’enrôlement permanent des agents de l’Etat, à partir du 28 juillet

Le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du secteur public, Viviane Elisabeth Laure Bampassy a annoncé, la création d’un bureau d’enrôlement permanent des agents de l’Etat, à partir du 28 juillet prochain, en vue d’une maîtrise des ressources humaines.

« L’option d’installer ce bureau intervient au terme de l’audit physique et biométrique des agents de l’Etat mené entre 2012 et 2013 », a-t-elle déclaré mardi, lors d’un Conseil interministériel présidé à Fatick (ouest) par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.
Le ministre l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, a pour sa part assuré de l’Etat était en train de réfléchir aux voies et moyens de renforcer l’administration publique dans ses prérogatives.
« Dans les régions, on va essayer dans chaque département, d’avoir une entité administrative solide à travers des infrastructures », a-t-il indiqué, ajoutant que son ministère travaille sur un mécanisme visant la réunification des services de l’Etat dans les régions.
Les services de l’Etat sont dispersés dans les régions, a-t-il soutenu. Or, a poursuivi M. Bâ, « on devrait avoir des administrations fortes regroupées, avec des conditions de travail devant permettre d’assurer la mission du service public ».
« Nous travaillons là-dessus avec le Premier ministre Dionne pour faire une proposition au chef de l’Etat, mais dans tous les cas, l’objectif visé est de renforcer l’administration publique dans ses prérogatives », a-t-il dit.
Arrivé mardi à Fatick, dans le cadre d’une tournée économique (21 au 23 juillet), le président de la République, Macky Sall, préside ce mercredi, depuis 10 heures, un Conseil des ministres délocalisé dans la capitale du Sine.
APS

À voir aussi

COLERE CONTRE L’HOMME D’AFFAIRES MOR MATY SARR Les fidèles d’El Hadj Daouda Dia de Mbeuleukhé vont battre le macadam

Les jeunes du « kourel » des fidèles d’El Hadj Daouda Dia de Mbeuleukhé, ont fait face …