Accueil / CULTURE / Un film à la Michaël Moore, prochain ‘’challenge » du rappeur Awadi

Un film à la Michaël Moore, prochain ‘’challenge » du rappeur Awadi

La rappeur sénégalais Didier Awadi a indiqué que son prochain challenge consistera à faire un film ‘’aussi bien » que celui du réalisateur américain Michaël, auteur d’un documentaire qui prétexte des attentats de New York en 2001 pour parler du président Bush et de son entourage.
‘’Là, mon prochain truc, je vais faire un film ! Sur Présidents d’Afrique, il y aura un film », a confié Awadi au dernier numéro de Weekend magazine (19-25 juillet), en précisant qu’il s’agira d’un ‘’vrai film, aussi bien que celui de Michaël Moore. Ça va être ça ».

Reconnu par Michael Moore comme un acte politique visant à la non réélection de Georges W. Bush à la présidence des Etats-Unis en novembre 2004, ce film est un réquisitoire contre le président américain.

Il prétend en particulier que ce dernier et ses partisans ont manœuvré pour assurer leur victoire aux élections américaines en 2000, en truquant le recomptage des bulletins de vote.

Le film établit également une part des liens qui existent entre la famille Bush et la famille Ben Laden, et comment l’administration américaine a facilité le départ de membres de cette famille après les attentats du 11 septembre 2001.

Ce film expose enfin ce que, selon son point de vue, seraient les motifs réels de l’invasion américaine de 2003 en Irak: la mainmise sur le pétrole irakien.

Le développement du film révèle des images tirées de conférences préparatoires à la reconstruction en Irak, illustratrices de la collusion entre les financeurs du Complexe militaro-industriel, les compagnies de mercenaires privées, et les grandes compagnies américaines, équipementiers pétroliers en tête.

Ce projet de film est ‘’mon prochain challenge, après l’album Présidents d’Afrique, qui était un projet de folie aussi », a dit Didier Awadi, qui a été l’un des initiateurs, avec Doug E Tee (aujourd’hui Duggy Tee), du Positive Black Soul (PBS) de 1990 à 2000.

Parlant de son album ‘’Présidents d’Afrique », il a déclaré qu’à l’origine de cette nouvelle production, il y a l’idée de ‘’faire des morceaux avec d’illustres présidents d’Afrique avec les meilleurs artistes de ces pays d’Afrique ».


À voir aussi

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …

Visite de Macron au Sénégal Les acteurs culturels dévoilent la face cachée entre Paris et Dakar

 La visite du Président des français au Sénégal suscite beaucoup de réactions. Les acteurs culturels …