Accueil / FAITS DIVERS / Un Guinéen et un Sénégalais arrêtés pour avoir volé 17 vac hes

Un Guinéen et un Sénégalais arrêtés pour avoir volé 17 vac hes

La traque des bandits et autres malfaiteurs continue de plus bel dans cette partie du Fouladou. Ainsi, après « l’opération fagaru 3 », menée par la compagnie de gendarmerie de Kolda le week-end dernier, et qui avait abouti à l’arrestation de 251 individus. C’est au tour des hommes de l’adjudant chef Cheikh Guéye de la brigade de gendarmerie de Vélingara de réussir un coup de maître, en mettant la main sur deux voleurs de bétail dans la nuit du dimanche au lundi dernier.

Source l’Office
Ibrahima Kandé, originaire de Dioulayel dans la communauté rurale de Wassadou, et Mamadou Saliou Diallo, un Guinéen de Conakry, ont été appréhendés avec respectivement 3 vaches volées par l’un, et 14 pour l’autre. Le premier nommé, Ibrahima Kandé, lui avait dérobé 3 vaches au sieur Moutarou Barry du même village ; ce dernier a finalement récupéré ses 3 bêtes. Quant à Mamadou Saliou Diallo, âgé de 17 ans et originaire de la Guinée Conakry , lui a été arrêté dans la forêt de Kandiaye, village situé dans la communauté rurale de Kounkané, alors qu’il conduisait les 14 vaches vers le marché hebdomadaire de Diaobé, dans le but de les vendre. Son arrestation a été rendue possible grâce à la complicité des habitants du village qui l’ont signalé aux gendarmes, au moment où il traversait la forêt avec son troupeau. Les gendarmes qui se sont aussitôt lancés aux trousses du malfrat n’ont eu aucune peine pour le neutraliser. Soumis au feu roulant de l’adjudant-chef Guèye, Mamadou Saliou Diallo a avoué avoir volé les vaches, mieux encore, il vient tout juste d’être élargi de prison en Gambie, comme l’atteste le papier de notification qu’il avait par-devers lui. Les 14 vaches volées ont été confiées au conseil rural de Kounkané, en attendant de retrouver leurs propriétaires. Les 2 voleurs, Ibrahima Kandé et Mamadou Saliou Diallo, ont été envoyés à la citadelle du silence, et seront édifiés sur leur sort les jours à venir. Rappelons que le village de Doubirou avait reçu l’année dernière à plusieurs reprises, la visite de bandits qui avaient réussi à emporter au total plus de 50 têtes de vaches.


À voir aussi

L’étudiante, son copain faux policier et son amant, la partie de jambe en l’air…

6 mois de prison assortis du sursis, c’est la sentence qui a été prononcée, hier, …

Escroquerie : Le commerçant qui gonflait son compte Wari, arrêté

Après avoir réussi plusieurs tentatives d’escroquerie de sommes d’argent destinées aux clients, le commerçant A. L.F a …