Accueil / ECONOMIE / Un incubateur d’entreprise lancé à Pikine

Un incubateur d’entreprise lancé à Pikine

Un incubateur d’entreprise canado-sénégalais, doté d’un fonds de 500.000 francs CFA, a été lancé lundi à Pikine Guinaw rail (banlieue dakaroise) pour financer des projets de jeunes défavorisés, a constaté l’APS.
‘’Cadre de réussite novateur, l’incubateur a pour objectif d’amener les jeunes Sénégalais initialement défavorisés à exploiter leurs talents et à faciliter leurs accès aux marchés des deux pays », a expliqué l’initiatrice du projet, Josephte Valade.

Rappelant les difficultés pour les jeunes porteurs de projets d’avenir d’obtenir des financements au Sénégal, comme au Canada, Mme Valade a souligné ‘’qu’en plus du financement de 250. 000 francs pour les deux projets retenus, le programme permettra aux bénéficiaires de faire des choix judicieux dans la gestion de leurs projets ».

‘’Au cours de sa première année d’exploitation, le duo de projets, sélectionné au préalable par un groupe d’entrepreneurs canadiens et sénégalais, bénéficiera d’une formation de base en management marketing et d’un suivi individuel », a promis Josephte Valade.


À voir aussi

Commande publique Le taux d’accès des artisans locaux est passé de 12,7 à 65,14% en 2017

La Direction du Matériel et du Transit administratif (DMTA), en collaboration avec le Projet Mobilier …

Accord gazier entre le Sénégal et la Mauritanie ‘’Macky est parti à Nouakchott en position de faiblesse’’, selon Tekki

La polémique sur l’accord signé le 9 février entre la Mauritanie et le Sénégal, pour …