19 septembre, 2014
Accueil » People » UN JET DE 9 MILLIARDS POUR CHEIKH BETHIO THIOUNE : Les «Cantaacoon» avancent 4 milliards Fcfa au concessionnaire…
UN JET DE 9 MILLIARDS POUR CHEIKH BETHIO THIOUNE : Les «Cantaacoon» avancent 4 milliards Fcfa au concessionnaire…

UN JET DE 9 MILLIARDS POUR CHEIKH BETHIO THIOUNE : Les «Cantaacoon» avancent 4 milliards Fcfa au concessionnaire…

Au lendemain du Magal, les talibés de Béthio Thioune avaient émis le vœu de lui payer un Jet privé pour ses déplacements en Europe et aux Usa. On apprend que quatre (4) milliards Fcfa ont été mobilisés pour acheter l’avion au prix de 9 milliards Fcfa.

Tout est parti de la dernière tournée du Cheikh en Europe et aux Usa. Ayant constaté que ce dernier était revenu fatigué de ce voyage, les talibés ont émis le souhait de lui acheter un Jet privé. Stupéfait, le Cheikh leur aurait demandé de patienter pour ce cadeau, mais les talibés ont persisté, pour lui faire plaisir. D’ailleurs, 4 milliards Fcfa auraient été versés par ces derniers chez le concessionnaire. Selon notre source, les talibés ont promis au Cheikh de lui payer l’avion avant la tournée de 2013, prévue en décembre. Lors du Magal de Touba, une des épouses du Cheikh lui avait offert, en guise de «hadiya» (cadeau), la somme de 7 millions Fcfa au nom de son «dahira», là où les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) avaient dégainé 1.511.000 Fcfa.

Pour rappel, le guide des «Cantaacoon» avait, comme d’habitude, établi son quartier général à «Djanatoul Mahwa», dans la cité religieuse de Touba. Une occasion pour bon nombre de talibés de renouveler leur acte d’allégeance et de recevoir en retour les prières du Cheikh.

lesenegalais.net