Un maire plaide l’alphabétisation des conseillers municipaux

Le maire de la commune de Ségré Gatta (Birkelane), Pape Abdou Ndiaye, a appelé, vendredi, ses collègues maires à œuvrer pour l’alphabétisation des conseillers municipaux en vue d’une meilleure application et compréhension de l’Acte 3 de la décentralisation.

’’Nous devons alphabétiser nos conseillers municipaux analphabètes pour résoudre les sérieux obstacles de compréhension de l’Acte 3 de la décentralisation’’, a-t-il dit.

M. Ndiaye s’exprimait lors de la journée départementale d’alphabétisation organisée dans la commune de Segré Gatta, dans le cadre de la quarantième semaine nationale d’alphabétisation

Il a souligné que les maires font face à de sérieux obstacles dans l’application de l’acte 3 de la décentralisation du fait que nos conseillers municipaux sont majoritairement analphabètes.

‘’ Or tous les textes, les documents de gestion d’administration, de partenariat et de coopération, sont élaborés, écrits en français’’, a-t-il expliqué, en présence de certains maires du département de Birkelane.

Voir aussi

KAOLACK : 29 BÉNÉVOLES DE LA KUCSS POUR APPUYER LES VOLONTAIRES DE LA KOICA

Vingt-neuf bénévoles de la Korean university council for social service (KUCSS) sont venus spécialement de …