Accueil / Education / Un marché de 52 milliards pour loger les étudiants de Dakar et Diamniadio

Un marché de 52 milliards pour loger les étudiants de Dakar et Diamniadio

Des pavillons d’une capacité de 5000 lits avec possibilité d’aller jusqu’à 10 000 lits seront construits au niveau du campus social de l’Ucad, par la société Amsa assurance. La nouvelle devrait réjouir les étudiants souvent confrontés à des problèmes de logement, sur les campus de Dakar et Diamniadio. Le démarrage du projet est annoncé pour avril prochain, et la livraison prévue dans 18 mois.

L’annonce a été faite par le Directeur général de Amsa assurance, Déthié Aw qui informe que le projet a été présenté aux étudiants. Dans les colonnes du PoPulaire de ce mercredi 20 janvier 2016, il précise que la société (Amsa) va en faire autant pour l’université Amadou Moctar Mbow de Diamniadio avec des pavillons d’une capacité de 10 000 lits.

Au total les deux projets vont coûter la bagatelle somme de 52 milliards de FCFA.

Quid du mode de financement du projet?? « L’État ne va pas s’endetter puisque la société ne demande pas de garanties. Elle vient avec une banque, construit et loue à l’État — location-vente — les campus universitaires, renseigne le journal. Mais la gestion sera privée pendant une période de 10 ans. L’objectif recherché, selon M. Aw, est que l’État ne subventionne plus et que les étudiants payent désormais à des prix bas », renseigne le confrère.

Selon Déthié Aw toujours, la phase de réalisation est presque bouclée et les conventions vont être signées.

Share This:

À voir aussi

Pour la cohésion nationale et l’éducation à la paix : Timbuktu Institute et les élèves de Kaolack « en marche »

 « L’implication de la communauté éducative et des leaders religieux, dans le cadre d’une démarche inclusive, …