31 octobre, 2014
Accueil » Insolites » Un nouveau-né donne une leçon de politesse au monde !
Un nouveau-né donne une leçon de politesse au monde !

Un nouveau-né donne une leçon de politesse au monde !

On le sait, les médecins font un travail formidable dans les maternités. Entre l’euphorie, la joie, la surprise ou la fatigue, bien des parents oublient ces « bienfaiteurs ». Mais voilà qu’un petit bout de chou leur a rendu hommage…

Alors que sa femme est sur le point d’accoucher, Randy Atkins ne se doute pas qu’en immortalisant l’instant avec son appareil photo, il s’apprête à prendre un cliché qui va captiver la communauté internet ! En effet, tandis qu’Alicia accouche par césarienne de la petite Nevaeh, cette dernière va tendre la main hors du ventre de sa mère pour serrer la main du médecin qui est entrain de l’accoucher !

Randy Atkins témoigne de la magie de ce moment pour le site AZFamily.com : « Le médecin m’a appelé en me disant qu’elle était en train de tenir son doigt. J’ai accouru pour voir ça et j’étais en admiration quand j’ai pris la photographie de ce moment si particulier ». Le lendemain de Noël, les jeunes parents partagent la photographie sur le réseau social Facebook. En seulement quelques jours, l’image est vue par plus de 10.000 utilisateurs, ce qui en fait la photo la plus diffusée sur le web pour le début de l’année 2013 !

« Nous ne pensions pas que les gens nous feraient des commentaires si gentils et positifs » dit la maman, qui avait peur que les inconnus trouvent le cliché peu ragoutant, « Au lieu de ça, tout le monde nous a félicité et a pensé que c’était un beau moment ! ».

A l’heure où les images truquées envahissent internet, la spontanéité et le naturel de cette photo ont fait du bien ! Selon le personnel de l’Hôpital d’Arizona où est née Nevaeh, ce moment a été vécu comme quelque chose de magique. Ce n’est pas la première fois qu’un phénomène comme celui-ci se produit, mais cette photo est la première à avoir été réalisée.

Pour la maman, qui se dit « en admiration devant cette photo », c’est « quelque chose à retenir à jamais ». L’illustration parfaite de la reconnaissance, de l’échange et du partage, des valeurs dont notre monde a parfois besoin de se souvenir…