Khalifa

UN NOUVEL OPUS SUR LE PSE ET MARIEME FAYE SALL Khalifa, musicien-rappeur loue les qualités de la Première dame

 Connu grâceà son single de l’hymne du « Oui » qui a fait le tour du pays durant la campagne référendaire, Khalifa Bâ vient de mettre deux nouveaux tubes, sur le marché, dédiésau Plan Sénégal Émergent (PSE) et à Marième Faye Sall, première dame, qu’il considère comme une référence.

La première dame vient d’enregistrer, dans ses rangs, un nouveau lieutenant. En effet,le fils de Mekhourayhi Bâvient de lancer sur le marché sénégalais deux nouveaux singles intitulés « MARIÈME FAYE SALL SERVIR LE SÉNÉGAL » et « PSE ». Selon Khalifa, c’est après avoir vu les efforts consentis par la première dame pour la population sénégalaise à travers sa fondation Servir le Sénégal qu’il a décidé de lui rendre ce vibrant hommage. « Je chante ce que je vois et j’entends. En tant que rappeur, on doit aussi montrer ce que les autres font de bien. Et Marième Faye Sall fait du bien, qu’on le veille ou non », déclare tout haut l’artiste qui se démarque des autres rappeurs sénégalais. Et de préciser : « Ce qui me rend différent des autres,  c’est que je fais du Hip-Hop international. Je fais de la sensibilisation à travers ma musique. C’est la raison pour laquelle, je demande à la population sénégalaise de prendre comme exemple, la première dame, Marième Faye Sall ». Khalifa se considère comme un rappeur engagé. Car, selon lui, ses chansons sont directement adressées à la société sénégalaise.

Ainsi, le fils de MeKhouraychi Bâ précise qu’il n’a encore rien reçu de la part du Président Macky Sall, ni de son épouse. Même si, par ailleurs, il demande d’être reçu par ces derniers. « Je pars avec mes propres moyens. Certains pensent que le président de la République m’a reçu ; jusque là, personne ne m’a appelé. J’ai n’est reçu aucun centime  du président ni de sa femme. D’ailleurs, j’en profite pour lancer un appel à Marième Faye de me recevoir, car je l’estime beaucoup pour tout ce qu’elle fait pour le Sénégal », clame-t-il.

Cependant,  le compositeur de « l’hymne du Oui » lance un appel solennel à la population afin d’accompagner le président de la République, Macky Sall, afin qu’il puisse réaliser ses projets dont le Plan Sénégal Émergent (PSE), qui fait l’objet, d’ailleurs, de l’un de ses singles. « Les gens doivent  arrêter de parler et aider le président à réaliser ses rêves. D’ailleurs, ils disent que l’argent de la Fondation Servir le Sénégal est celui du contribuable. C’est inadmissible. Nous devons être fiers d’avoir une première dame comme elle », soutient Khalifa.

Concernant son style de musique, Khalifa pense qu’il fait partie des rappeurs les plus inspirés du Sénégal. « J’ai beaucoup de sons que je garde quelque part dans un coin. Ceux qui m’entourent et mes fans en savent quelque chose », précise-t-il. Le rappeur a aussi indiqué la sortie imminente de son album intégral. Pour rappel, Khalifa Bâ était dans les locaux de votre canard préféré, hier.

Khady Thiam COLY

Voir aussi

10290272-16809477

Le rappeur Rohff accusé de violences conjugales

Alors qu’il attend d’être jugé pour « violences aggravées » sur un employé d’une boutique de la …