Accueil / Uncategorized / Un ordinateur Apple pourra être débloqué grâce au Touch ID de l’iPhone

Un ordinateur Apple pourra être débloqué grâce au Touch ID de l’iPhone

Grâce au système « Touch ID » de l’iPhone, un mot de passe ne sera plus obligatoire pour accéder au bureau de l’ordinateur.

Apple planche actuellement sur un nouveau système d’exploitation OS X qui permettrait aux possesseurs d’iPhone d’ouvrir leur ordinateur Mac grâce au « Touch ID », l’empreinte digitale, de leur iPhone.

Une fonctionnalité qui existe déjà avec l’application pour Mac, « Knock » qui permet de débloquer son ordinateur avec l’iPhone ou la montre d’Apple. Ce dispositif fonctionne en installant sur l’ordinateur une application avec un mot de passe intégré. La solution d’Apple deviendrait alors un peu plus intuitive et facile à l’emploi. Cela permettrait aussi de ne pas avoir besoin d’entrer sur l’ordinateur ses empreintes digitales comme c’est le cas pour certains PC de Windows.

Les rumeurs évoquent également que cette fonctionalité pourrait être associée à un système de paiement en ligne. L’arrivée de l’option Siri directement sur Mac est aussi l’une des innovations attendues de la prochaine grande mise à jour.

Le Parisien.fr

Share This:

À voir aussi

MÉDITERRANÉE: PLUS DE 8.000 MIGRANTS SECOURUS EN 48H

REWMI.COM- Plus de 8.000 migrants ont été secourus au cours des dernières 48 heures en …

FINANCEMENT DES OPPOSANTS A MACKY SALL- Le Qatar et le demi-milliard à Khalifa Sall

Après avoir fermé ses frontières avec le Sénégal, le Qatar ouvre son robinet financier aux …