media_xll_8628553

Un SDF devient millionnaire grâce à Leicester: vrai ou faux?

L’exploit des « Foxes » et la générosité de son joueur emblématique Riyad Mahrez ont bouleversé la vie d’un SDF de Leicester… mais l’histoire est peut-être malheureusement trop belle pour être vraie!

Champion d’Angleterre devant tous les favoris désignés, Leicester City a d’ores et déjà marqué de son empreinte l’histoire du foot mondial. Si le club a comblé de bonheur ses humbles supporters, il a également transmis un message d’espoir à toutes les équipes modestes de la planète: tout est possible dans le domaine du sport. Il a également changé la vie de nombreuses personnes, dont celle de Ron Saidi, un SDF de la ville.

Générosité fructifiée
Selon RTL
, le sans-abri rencontre un jour Riyah Marhez à la sortie du parking des joueurs. Heureux de le croiser, et algérien d’origine comme lui, il lui rend alors hommage en chantant: « One, two, three, viva l’Algérie, one, two, three, viva Riyad Mahrez ». L’international, ému, sort le portefeuille et lui offre un billet de 200 livres (250 euros), relate le site d’information français.

Investissement
Plutôt que de les dépenser, Ron Saidi mise cette somme sur un sacre de Leicester City en Premier League. Le club n’est alors crédité que d’une cote de 1/5.000. Un pari insensé, vu le statut du parieur et la réputation de l’équipe… mais qui s’est finalement concrétisé hier: l’ex-SDF a remporté plus d’un million d’euros, une somme synonyme de nouveau départ dans la vie.

Doutes
Mais le miracle est peut-être trop beau pour être vrai. En effet, de nombreux voix s’élèvent sur les réseaux sociaux pour dénoncer une fausse information, une forme de « tradition du fake » propagée à chaque fois qu’un heureux événement comme celui-là survient. L’article semble émaner du site Planète Mercato et une brève recherche Google du principal intéressé « Ron Saidi » ne mentionne rien outre-Manche, où les tabloïds s’arrachent généralement ce genre d’anecdotes. Bref, une histoire inventée de toutes pièces? C’est bien probable…

7sur7.be

Voir aussi

http://content.foto.mail.ru/mail/deklo-design/2/i-37.jpg

Il utilise un sac plastique au lieu d’un préservatif: leur première fois vire au drame

Deux jeunes étudiants vietnamiens s’étaient imaginés autrement leur première fois. Leur premier rapport sexuel a …