Archives © photo news.
Archives © photo news.

Un SDF distribue son CV dans le métro et décroche un entretien

Le cas de cet SDF parisien avait ému la Toile. Son abnégation a fini par payer: il vient de décrocher son premier entretien professionnel…

C’est un peu avec la force du désespoir que Lionel Hagege a commencé à distribuer son CV dans le métro parisien. L’instinct de survie en somme. Mais cet élan d’optimisme a récolté ses fruits. Touchés par la démarche, de nombreux « banlieusards » relaient le document sur la Toile et le publient sur les réseaux sociaux.

Le demandeur d’emploi n’émet pas de grandes exigences: « J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré », déclare-t-il au magazine Buzzfeed France. Résultat? Plus de 2.000 « twittos » relaient sa demande et son CV fait le tour de la Toile. Un groupe Facebook, riche de près de 100.000 membres, voit le jour. Le message est lancé, tel une bouteille à la mer. La solidarité est en marche.

Selon les informations relayées par la presse française, cet ancien caporal de l’armée de l’air aurait finalement décroché un entretien dans le « secteur des assurances militaires », affirme le site d’information 20minutes.fr. Si l’emploi n’est pas encore garanti, nul doute que la motivation et l’enthousiasme du demandeur seront autant d’atouts pour convaincre l’employeur. Un employeur, par ailleurs, déjà parfaitement conscient de la situation de son candidat…

7sur7.be

Voir aussi

duba_victime_dun_viol_collectif-26bb9194c822c5dfb890eb2a77a20d77

Dubaï: Victime d’un viol collectif, une touriste britannique porte plainte et se fait inculpée pour relation sexuelle extra-conjugale

Il ne fait décidément pas bon être une femme dans cet émirat du golfe Persique… …