Accueil / FAITS DIVERS / Une boisson baptisée « Cocaïne » interdite de vente

Une boisson baptisée « Cocaïne » interdite de vente

NEW YORK – Une boisson énergétique baptisée « Cocaine » a été interdite par le gouvernement américain et retirée des rayons en raison de son nom, a annoncé son fabricant, le groupe américain Redux Beverages, qui compte la relancer très prochainement sous un autre nom.

Source Le Soleil
NEW YORK – Une boisson énergétique baptisée « Cocaine » a été interdite par le gouvernement américain et retirée des rayons en raison de son nom, a annoncé son fabricant, le groupe américain Redux Beverages, qui compte la relancer très prochainement sous un autre nom. Redux, qui utilisait des slogans comme « L’Alternative légale » ou « cocaïne liquide », a expliqué mardi « s’être plié aux menaces de la Fda (Food and drug administration, l’autorité sanitaire américaine) et des procureurs de plusieurs États en acceptant temporairement de cesser la distribution de la boisson Cocaine energy drink ».

La boisson – qui contient des ingrédients dopants comme la caféine et le guarana, mais pas de cocaïne – sera rebaptisée et relancée dans les prochaines semaines, mais Redux « n’abandonnera pas le combat » juridique, a déclaré son fondateur Jamey Kirby, en invoquant le cas du parfum « Opium ».

À voir aussi

Bamba Ndiaye a été jugé hier

Ahmadou Bamba Ndiaye, le meurtrier de sa femme Bigué Ndao a été jugé hier au …

Pédophilie: Une fille de 13 ans contrainte à faire l’amour pour 1.000 francs

 2 ans de prison ferme et une amende d’un million de nos francs, c’est la …