Accueil / ECONOMIE / Une nouvelle ligne aérienne relie Saint-Louis à Dakar

Une nouvelle ligne aérienne relie Saint-Louis à Dakar

Le groupe Transair Sahel Aviation Services a inauguré, samedi, une nouvelle ligne aérienne reliant Saint-Louis et Dakar, a appris l’APS de bonne source.

Selon la même source, qui est proche du Syndicat d’initiative et de tourisme de Saint-Louis (nord), cette ligne avait été longtemps suspendue.

Elle fait savoir que le groupe Transair Sahel Aviation Services envisage des vols à destination de Tambacouna (est), Kédougou (sud-est), Ziguinchor et Kolda (sud), Matam (nord) et Labé, en Guinée.

Les passagers doivent payer 49.000 francs CFA Saint-Louis à Dakar et et 89.000 francs pour emprunter le sens inverse, avec une franchise bagage de 20 kilogrammes, a dit le commandant de bord Alioune Fall signalant que cette ligne était prévue depuis longtemps..

Selon M. Fall, le groupe de transport qui s’est lancé dans cette initiative veut ’’désenclaver le pays, en faisant dé l’avion un moyen de déplacement à la portée du plus grand nombre, à l’intérieur du pays’’.

’’Beaucoup d’efforts sont à faire pour faciliter cette desserte, surtout dans le domaine administratif où beaucoup de lenteurs ont été enregistrées pour le démarrage de cette ligne’’, a-t-il dit.

’’Il s’agit d’un défi à relever avec l’implication de tous les acteurs du tourisme, pour pérenniser une telle initiative et donner un coup de fout au secteur touristique’’, a expliqué Jean-Jacques Bancal, un associé du groupe Transair Sahel Aviation Services.

Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Mouhamadou Moustapha Ndao, a dit que ’’cette nouvelle desserte va régler le problème de liaison aérienne dont est confronté la ville de Saint-Louis depuis longtemps et va aider à capter une part importante sur le marché du tourisme’’ sénégalais.

AMD/ESF

À voir aussi

Rufisque offshore : Total cède 30% à Petronas

La Malaisie met les pieds dans le pétrole sénégalais. Selon Les Echos, Total a cédé …

Mboumba: Le Puma injecte 30 millions pour réhabiliter la canalisation

30 millions de nos francs, c’est le montant que le Puma a injecté pour la …