Accueil / ECONOMIE / Une plateforme Web pour régler les litiges fonciers et les arnaques

Une plateforme Web pour régler les litiges fonciers et les arnaques

Les transactions foncières font souvent l’objet de litiges et d’arnaques. Pour faire face à ce problème, une plateforme web été mise en place au Sénégal dans le but de sécuriser les transactions.

 

Le marché immobilier est confronté depuis quelques années à plusieurs difficultés liées notamment aux arnaques, aux litiges fonciers et autres escroqueries. Raison pour laquelle, la plateforme digitale « MaMaison.sn » a vu le jour pour fournir des conseils aux acheteurs, mais aussi de permettre de sécuriser la transaction. Selon le manager de ladite plateforme, Ahmet Lo, l’avantage de la cette structure, c’est d’être une entreprise technologique qui permet d’apporter la transparence là où il n’y en avait pas avant. Si on y réfléchit, précise-t-il, « le secteur immobilier peut se débarrasser de toutes ses difficultés ». M. Lo a fait part que c’est par la transparence qu’on pourra éliminer les différentes barrières qui peuvent y avoir entre le propriétaire d’un bien et celui qui en a besoin, en les rapprochant directement. « De par cette formule, le contact est direct pour pouvoir maitriser les tenants et les spécificités du secteur du marché dans le comportement d’achat », a dit M. Lo, tout en précisant : « Pour les personnes qui ont également des biens à proposer, elles peuvent faire leurs annonces à travers ce portail ».

Il annonce une compétition permettant de primer six catégories de métiers pour la promotion immobilière. « Cette compétition permet également à ces entreprises de redoubler d’efforts, d’être plus à l’écoute des populations qui, aujourd’hui, demandent d’avoir des logements de qualité à des prix décents. À travers cet événement, nous souhaitons qu’il y ait un déclic, un signal  fort afin que ces différents professionnels tendent l’oreille aux Sénégalais pour qu’ils puissent avoir un logement décent », a-t-il fait savoir.

 

Ngoya NDIAYE

À voir aussi

Sénégal: Les “Modou-Modou” ont injecté 1000 milliards dans l’économie

Les ModouModou du Sénégal ont apporté plus de 1000 milliardsFcfa à l’économie du Sénégal. C’est …

Balance de paiement :Un excédent estimé à 527,3 milliards en 2018

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a  organisé, hier lundi, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.