Union des jeunes parlementaires- Abdou Mbow élu Vice-président

Hier,  à Rabat (Maroc), le jeune député, Abdou Mbow, a été élu Vice- président de l’Union des jeunes parlementaires africains (Ujpa). Dans la délégation qui l’accompagnait, on pouvait noter beaucoup de ses semblables sénégalais, dont Pape Zator Mbaye et Mamadou Cissé et tous ceux qui avaient tenu  à lui apporter leur soutien.

L’Union des jeunes parlementaires africains (Ujpa) a vu le jour en 2014, au Maroc. C’est une plateforme d’échange et de débat entre les nouveaux leaders politiques africains, avec  pour objectif de répondre aux besoins accrus de la jeunesse africaine. Elle est composée de 36 jeunes députés africains qui s’emploieront à contribuer au débat sur le développement économique et politique du continent en y associant la jeunesse.  L’Ujpa n’est pas rattachée au parlement africain de l’Union africaine (Ua). Ce  qui fait  un  point commun supplémentaire avec le Maroc qui s’est retiré de l’organisation de l’unité africaine, même si cela  n’empêche pas le Maroc d’être actif en Afrique, sur le plan de la coopération économique et des échanges culturels notamment.

Cheikh Bâ

Voir aussi

SITUATION POST-ELECTORALE EN GAMBIE La RADDHO ordonne Yayah Jammeh de « se conformer à la Charte africaine de la démocratie »

 La Rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO) n’est pas en reste. Elle exige Yayah …