Accueil / POLITIQUE / Unité de l’Apr dans la commune de Yeumbeul-Nord- Les ténors  « apéristes » montrent l’exemple

Unité de l’Apr dans la commune de Yeumbeul-Nord- Les ténors  « apéristes » montrent l’exemple

Les responsables de l’Apr de la Commune de Yeumbeul-Nord n’ont pas tardé à sceller l’unité pour pouvoir travailler tous ensemble et accompagner Macky Sall. Cela fait suite à la sortie du Président de la République qui demande à ses hommes de redoubler d’efforts dans le cadre de la massification de son parti dans le département de Pikine, ainsi que dans d’autres localités du pays.

Les  « apéristes » de Yeumbeul-Nord veulent donner l’exemple aux responsables politiques des autres communes de la ville de Pikine, dont certains ne s’entendent pas. Parmi les personnalités présentes, on peut citer Daouda Ndiaye, est le maire de Yeumbeul Nord, Cheikh Mbacké Ndiaye, chargé de mission à la présidence, Mactar Diop, troisième adjoint au maire de la ville de Pikine, Mamadou Lamine Lèye, Sokhna Ndiaye, Mansour Sow du mouvement pour l’émergence, entre autres. Pour l’honorable député Samba Demba Ndiaye,  « l’appel qui avait été lancé par le Président de la République pour exhorter tous les responsables d’être unis, de travailler ensemble, de descendre sur le terrain, est venu à son heure. Yeumbeul Nord est une commune qui a offert la victoire à l’Apr et à ses alliés lors des élections municipales, législatives et référendaires passées. Ici, les ténors ne vont pas baisser les bras et c’est un travail de qualité qui a été fait au niveau de la zone ».

La ville de Pikine a toujours été minée par des divisions, des querelles et des tendances entre responsables politiques de même parti. Une situation qui impacte négativement sur le fonctionnement du parti présidentiel, en coalition avec d’autres formations politiques. D’après Mansour Sow,  « rien ne va être laissé au hasard. Des stratégies sont en train d’être mises en place pour obtenir beaucoup de votants ». Daouda Ndiaye, quant à lui, déclare que  « les résultats obtenus au niveau de sa commune dirige pendant les élections passées témoignent que ses pairs sont toujours unis. Rien ne peut être acquis dans la division. Des visites de proximité ont été entamées, de même que la récupération des militants frustrés. Yeumbeul-Nord est déjà marron grâce à un véritable travail qui a été fait par l’ensemble des responsables de l’Apr ». Selon Cheikh Mbacké Ndiaye, Mamadou Lamine Lèye, Mactar Diop et Madame Sokhna Ndiaye,  « les Sénégalais dans leur ensemble, surtout ceux résidant dans la commune de Yeumbeul-Nord, sont déjà sensibilisés sur les réalisations du régime actuel. Le président de la république peut être rassuré ».
Sada Mbodj

À voir aussi

Projet d’assassinat de Karim : Seydou Diouf dément

Désigné par des proches de Samuel Sarr comme celui qui devait prendre la tête du …

Procès Karim, khalifa, Imam Ndao: Ismaila Madior répond à Amnesty

Le Garde des Sceaux a réagi au rapport d’Amnesty international qui doute de l’indépendance de …