UNIVERSITÉ RÉPUBLICAINE- La Cojer diagnostique le PSE

 Mbour abritera du 11, 12 et 13 décembre la 4ème Université républicaine dont le thème est : « Plan Sénégal Émergent (PSE)  et consensus national ». Plus de 700 jeunes en provenance de toutes les régions du Sénégal et de la Diaspora prendront part à ladite rencontre.

C’est sous l’œil vigilant de Macky Sall,  parrain et de son gouvernement que la Cojer (Convergence des jeunes républicains) envisage de jouer sa partition dans le PSE, le projet de rêve du régime « apériste ». La crème de la jeunesse, environ 700 jeunes, est attendue à Mbour. Il s’agit de créer les conditions d’échanges et de partage d’expériences sur la politique du président de la République, Macky Sall. Sous le thème : « Plan Sénégal Émergent (PSE)  et consensus national », cette 4ème édition de l’Université républicaine, de la Cojer, sera axée sur des ateliers de travail qui dévoileront les  stratégiques nécessaires pour faciliter la réalisation du PSE. Cette activité considérée comme l’une des plus importantes dans l’animation politique  du parti de l’Apr sera centrée sur des réflexions sur le devenir de notre pays.

Aussi, les retrouvailles de la crème de la jeunesse « apériste » seront une opportunité pour contribuer efficacement à la promotion et à la mise en œuvre de ce projet sur lequel le régime de Macky Sall sera jugé à la fin de son mandant. La Cojer s’est auparavant illustrée chaque fois qu’elle a eu à regrouper la jeunesse du parti, à l’image de la « Caravane jeunesse pour l’émergence »  qui a sillonné Dakar et sa banlieue pour sensibiliser les populations sur les inscriptions sur les listes électorales. C’est dans cette perspective, que Thérèse Faye, la présidente de la Cojer, se bat pour rassurer le chef de l’État du soutien de la jeunesse. La première dame de l’association des jeunes est  prête à relever les défis aux côtés du président Macky Sall.

Khady Thiam COLY (Stagiaire)

Voir aussi

ASSEMBLEE NATIONALE La cinglante réplique de Moustapha Diakhaté à Abdoul Mbaye

Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar(BBY), Moustapha Diakhaté, n’a pas du tout …