Accueil / Uncategorized / US RAIL : Le président Joseph Gabriel Sambou rend le tablier

US RAIL : Le président Joseph Gabriel Sambou rend le tablier

Après sept années passées à la tête de l’Us Rail, Joseph Gabriel Sambou rend le tablier. La nouvelle est tombée hier, dans la cité du Rail. Le bruit courait que le désormais ex-président du club thiessois allait bientôt quitter ses fonctions, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il le fît en cette période où l’équipe de football broie du noir en D2.

Source: Le Soleil
Et c’est un coup dur pour les supporters du Rail, les footballeurs et même des dirigeants qui doivent désormais redoubler d’efforts pour sortir le club du creux de la vague.

Jo Sambou, par ailleurs ex-président de la ligue régionale de football de Thiès et conseiller à la présidence de la République, a mis en avant des raisons d’ordre financier et de temps, pour expliquer sa décision. S’y ajoute le contexte particulièrement morose du football sénégalais qui a déteint, par ricochet, sur le club thièssois.

 » Mais, l’une des principales raisons, a-t-il, c’est que je me suis toujours senti seul comme si le club m’appartenait, alors que tel n’est pas le cas. En prenant cette décision, je souhaite vivement mettre l’association devant ses responsabilités. Ce n’est pas avec la poche d’un individu, si riche soit-il, qu’on peut faire marcher un club » a-t-il laissé entendre. Depuis la disparition de la Sncs (Société nationale des chemins de fer du Sénégal), le club thièssois ne reçoit plus de subventions à proprement parler.

Ensuite, le comité directeur composé de cadres des chemins de fer et de personnes ressources influentes, a toujours brillé par son absence aussi bien dans les réunions que dans les rencontres livrées par l’équipe. Outre Joseph Gabriel Sambou, rares étaient les bonnes volontés comme Alioune Sarr, Yoro Sidibé, Pape Seck qui aidaient à maintenir le club sur les … rails. Quant à Badara Ndiaye, ancien sociétaire et actuel coach de l’Us Rail, c’est dans des conditions très difficiles qu’il travaille. Actuellement, il n’y a que l’équipe de basket qui donne de réels motifs de satisfaction. Mais jusqu’à quand ?


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …